Ethereum le 3 février, l’ATH explosé : vers l’infini… et au-delà ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un ATH est enfin tombéFinalement, après une longue attente de 3 ans, Ethereum dépasse son record de prix historique. L'année 2021 s'annonce déjà superbe pour ETH, et on en veut toujours plus.

Face au dollar : le début de la découverte de prix ?

On le pressentait depuis quelques temps, et Ethereum nous gratifie finalement d'un record de prix historique cette semaine, dépassant allègrement la barre des 1 500 dollars. Le petit prince des cryptos confirme un excellent mois de janvier, en s'appréciant de près de 120 % depuis le 1er janvier.

Ethereum s'échange à 1 586 dollars à l'heure de la rédaction de cet article et rentre donc en phase de découverte de prix. En hebdomadaire, la tendance haussière est toujours aussi soutenue et semble même s'accélerer ces dernières semaines.

Prix d'Ethereum contre le dollar (1W)

En daily, Ethereum était dans une belle phase de consolidation juste en-dessous de son ATH depuis plusieurs semaines. Après avoir buté sur les 1 500 dollars à plusieurs reprises, ETH prend son envol et vient d'inscrire un nouvel ATH cette nuit.

La tendance haussière reste nette, avec toujours la formation de higher highs (des sommets plus hauts) et de higher lows (des creux plus hauts) bien distincts.

Prix d'Ethereum contre le dollar (1D)

Face à Bitcoin : toujours une tendance haussière ?

Ethereum confirme également sa bonne forme face à son grand rival Bitcoin. En hebdomadaire, on observe la formation ici aussi d'un higher high, confirmation de la tendance haussière en cours. La paire ETH/BTC dépasse brièvement 0,044 BTC, un niveau qui n'avait plus été atteint depuis 3 ans.

Prix d'Ethereum contre Bitcoin (1W)

En daily, les niveaux de support et résistance étaient jusque-là bien définis. Mais ces dernières semaines, Ethereum est venu franchir ses résistances l'une après l'autre et affiche une forme insolente face au roi. Jusqu'où donc le petit prince grimpera-t-il ?

Prix d'Ethereum contre Bitcoin (1D)

Les fanas d'Ethereum ont de quoi être euphoriques. Ethereum est l'une des cryptos les plus performantes de ce début d'année et elle semble bien partie pour continuer à battre des records. Qui du roi ou du petit prince remportera la couronne cet année ?

Antoine B.

Auteur

Ingénieur globe-trotter et cryptophile. Je partage avec vous mon enthousiasme sans frontières pour l'analyse technique et la blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER