Ethereum le 20 janvier : le grand frisson du record absolu ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Ethereum friand de sensations fortesAu terme d'une semaine canon, le numéro 2 des cryptomonnaies vient retester son ATH. Le premier essai s'étant avéré infructueux, s'agissait-il finalement de reculer pour mieux sauter ?

Ethereum face au dollar : consolidation avant le grand saut ?

Ce fut une semaine quasi historique pour Ethereum. L'ETH est venu chatouiller son ATH et l'a même dépassé l'espace d'un instant sur certains échanges. Le prix n'est malheureusement pas parvenu à se maintenir à ce niveau. Ethereum s'échange à 1 290 dollars à l'heure de la rédaction de cet article, à 12 % de son ATH historique.

En daily, comme observé la semaine dernière, nous avons eu la formation d'un higher low (un creux plus haut), signe favorable à la continuation de la tendance haussière.

Le prix est venu tester son ATH historique, qu'il n'a pas réussi à franchir. Le prix d'Ethereum contre le dollar est en consolidation et la tendance haussière n'est pas en péril, tant que le cours se maintient au-dessus de la zone de support des 1 000 dollars.

Ethereum : semaine gagnante face à Bitcoin

C'est face à son grand rival qu'Ethereum s'est particulièrement distingué cette semaine. Nous plaidions la semaine dernière en faveur d'une relance de la tendance haussière, et ETH n'a pas déçu. Il gagne plus de 20 % face au roi des cryptomonnaies et en a profité pour franchir plusieurs niveaux de résistance. Le prix consolide pour l'instant sur son ancienne résistance, signe d'une accumulation potentielle.

Prix d'Ethereum contre Bitcoin (1D)

En hebdomadaire, la sortie de drapeau haussier a donc été confirmé. Un nouveau higher high (un haut plus haut) confirmerait une relance de la tendance haussière de long terme pour ETH. Le franchissement de la barre symbolique des 0,04 BTC serait un signe fort de la part du marché, ce niveau de prix n'ayant pas été atteint depuis presque 3 ans.

Prix d'Ethereum contre Bitcoin (1W)

Ethereum est dans une forme étincelante en ce début d'année. Le petit prince des cryptos nous gratifiera-t-il d'un record de prix historique cette semaine, ou faudra-t-il encore attendre un peu ? En tout cas, la course entre ETH et BTC s'annonce des plus palpitantes dans les semaines à venir.

Auteur

Ingénieur globe-trotter et cryptophile. Je partage avec vous mon enthousiasme sans frontières pour l'analyse technique et la blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER