Le CRO se stabilise, les acheteurs sont-ils inexistants ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Dans cette nouvelle AT du Lundi, nous allons nous intéresser au cours de CRO qui, malgré une puissante hausse du marché des cryptomonnaies en ce début d’année, n’a pas eu l’occasion de s’affranchir d’un grand nombre de résistances. Cette situation va-t-elle durer ? Aujourd’hui, nous allons identifier les niveaux clés à surveiller et le biais à avoir sur l’actif pour les prochaines semaines.

Cette analyse de marché vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

CRO évolue toujours sous un pivot majeur

Cours de CRO face au dollar sur l'unité de temps 1W
Cours de CRO face au dollar sur l’unité de temps 1W

Le CRO évolue depuis le mois de mai 2022 dans un large range avec une borne haute à 0,124 dollar et une borne basse à 0,056 dollar. De plus, nous pouvons identifier une zone pivot (représentée en bleu) sur laquelle le cours a réagi à de nombreuses reprises depuis 2020. Durant le mois de janvier et février, cette zone a opéré en tant que résistance, ce qui démontre la difficulté pour les acheteurs de pousser l’actif sur des niveaux plus élevés.

Actuellement, le CRO évolue dans la partie inférieure du range. S’il n’arrive pas à s’affranchir de son pivot durant les prochaines semaines, il prendra probablement la direction de la borne basse à 0,056 dollar pour inscrire un nouveau creux inférieur à ceux de la fin d’année 2022. En effet, le niveau pivot devra être cassé à la hausse pour les acheteurs qui espèrent un retour du CRO sur la partie supérieure du range.

Pour le moment, à l’échelle hebdomadaire, le biais à avoir est baissier. Cependant, la situation est-elle différente sur de plus petites unités de temps ? Un retournement de tendance à la hausse est-il sur le point de survenir ? C’est ce à quoi nous allons essayons de répondre sans plus attendre en nous dirigeant sur l’unité de temps 1D.

Une tendance actuellement amorphe

Cours de CRO face au dollar sur l'unité de temps 1D
Cours de CRO face au dollar sur l’unité de temps 1D

Avec l’utilisation du volume profile, nous pouvons identifier des niveaux supplémentaires qui sont à surveiller avec attention. Récemment, le CRO a perdu un support à 0,073 dollar, ce qui l’a amené à chuter sur sa Value Area Low (VAL) avant de rebondir. Cependant, le support qui a été perdu fait désormais office de résistance pour le CRO, ce qui ne facilite pas la tâche des acheteurs à l’heure actuelle.

Tant que le CRO évoluera sous les 0,073 dollar, le biais à avoir sera baissier avec un objectif baissier qui correspond à la borne basse du range hebdomadaire. Actuellement, les acheteurs se bataillent sur High Volume Node à 0,069 dollar. L’enjeu actuel est de s’affranchir pour se diriger en direction de la résistance.

En cas d’acception du cours sous cette zone avec la formation d’un nouveau creux descendant, le CRO prendra probablement la direction de la VAL qui se situe à 0,063 dollar qui est en confluence avec un second High Volume Node. C’est le prochain support dans le cas où le CRO serait amené à inscrire une nouvelle jambe baissière. Cependant, si le CRO arrive à s’affranchir de sa résistance à 0,073 dollar, ce sera le premier signe d’un retour sur son pivot avec, toutefois, une potentielle réaction du cours sur le POC (droite rouge) à 0,079 dollar.

Nous voici à la fin de cette analyse du CRO. Au vu de la situation actuelle du cours, il n’y a aucune incertitude sur le biais à avoir qui doit être baissier avec un objectif qui correspond à la borne basse du range. Toutefois, nous avons identifié dans l’analyse les résistances à surveiller qui, en cas de cassure haussière, donnerait un premier signe du retour du momentum haussier sur le CRO. Bitcoin et Ethereum devront être suivis avec grande attention durant ce mois d’avril puisqu’ils auront probablement une influence sur l’évolution du CRO.

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies ? CryptoTrader et son outil de trading algorithmique 100% automatisé sont là pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions possibles.

Hoffmann Jürgen

Jeune juriste en Droit du Numérique et passionné des nouvelles technologies, je vous délivre mes analyses techniques du marché crypto pour vous apporter une vision plus claire sur vos altcoins préférés.

Recevez un condensé d'information chaque jour