Clôture FTT : le seul qui tient face à Bitcoin ?

Ces derniers jours ont été très durs pour le marché. Nous avons vu des -30 %, des -50 %, et même Terra (LUNA) qui a perdu l’entièreté de sa valeur. Même Bitcoin a perdu, depuis le 5 mai, environ 29 % en clôture. Mais il en est certains qui ont résisté à la chute, et même mieux que Bitcoin. C’est le cas de FTT, le token de la plateforme FTX, qui enregistre une baisse maximum de 28,24 %. Moins que le BTC ! Peut-il continuer à montrer de la force avec la clôture de ce soir ? Nous allons voir cela tout de suite.

Cette analyse du FTT vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

FTT enregistre un sommet plus bas sur sa dernière clôture

Après une grosse prise de liquidité qui a amené FTT aux 24 dollars, le cours de l’actif a enregistré un creux aux 29,67 dollars. Il a ainsi, depuis 5 jours, entamé une tendance haussière. Cette tendance semble cependant s’essouffler. En effet, hier, FTT a enregistré un sommet plus bas que le précédent. Cela est-il un signe de faiblesse ? Ou bien montre-t-on des signes de début de tendance latérale ?

Cours du FTT face au dollar en unité de temps journalière - 18 mai 2022
Cours du FTT face au dollar (1D)

La bougie d’hier a clôturé en fort désavantage pour les vendeurs, bien que baissière. Elle pourrait donc faire office de pull back haussier. Mais la bougie d’aujourd’hui semble montrer une large faiblesse des acheteurs si la clôture s’opère ainsi. La clôture va être très importante, et nous allons le voir en 4H.

Une faiblesse acheteuse sur les dernières clôtures pour FTT

Comme évoqué précédemment, FTT a très bien tenu la baisse de ce début mai. Il a enregistré une baisse maximale en clôture inférieure à celle de Bitcoin. C’est un très bon point pour le token de la plateforme FTX. Il semble montrer une certaine résistance aux baisses du marché, contrairement à d’autres altcoins. Cependant, la clôture de la dernière bougie et celle qui semble se profiler actuellement ne sont pas de bonne augure.

Cours du FTT face au dollar en unité de temps 4 heures - 18 mai 2022
Cours du FTT face au dollar (4H)

Bien qu’il soit actuellement en tendance haussière, FTT a enregistré, tout à l’heure, une clôture qui montre une bougie en forte faiblesse acheteuse. Cela a également apporté un premier sommet plus bas que le précédent en 4H. La clôture actuelle semble amener une seconde bougie du même type. Nous sommes actuellement sur un pullback haussier qui pourrait être intéressant. De plus, il faudrait faire un creux plus bas que le précédent pour valider une tendance baissière. Mais la bougie actuelle, combinée à celle d’hier, n’inspire rien de bon.

FTT pour aller tester son dernier creux en clôture ?

Un zoom en échelle horaire nous permet de voir que nous avons fait une clôture pile sur le pullback intéressant. Nous sommes actuellement en train de passer en dessous. Il reste 17 minutes, à l’écriture de ce paragraphe. Un pullback haussier ici serait intéressant. Mais le creux plus bas que le précédent n’inspire pas un scénario haussier.

Cours du FTT face au dollar en unité de temps horaire - 18 mai 2022
Cours du FTT face au dollar (1H)

Le FTT va peut-être aller retester le dernier creux enregistré à 31,14 dollars. Et il faudra absolument le tenir en clôture, sinon le FTT ira directement tester son support 1H à 30 dollars. Si cela arrive, il ne faudra pas être surpris qu’on aille chercher de la liquidité aux 28,89 dollars. Une clôture du FTT au+dessus des 32,44 dollars invaliderait totalement le scénario baissier.

Malgré une sacrée baisse ces derniers jours, le FTT semble tenir la marée. Malgré tout, les dernières clôtures de l’actif en 4H et 1H ne me montre pas de signe de continuation de la tendance haussière. Nous attendons donc un retest du dernier creux, en espérant que celui-ci tienne la clôture. Autrement, le support horaire nous tend les bras. Il n’en reste que la plateforme FTX a su s’imposer rapidement et est désormais très bien lancée dans l’écosystème. FTX Ventures intéresse même une néo-banque. Le token FTT, qui se montre résistant même face à ce genre de baisse, a de beaux jours devant lui.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet, le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100 % automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment !

Cryptocelot

Ingénieur en développement Web de formation, j’étudie l’univers des cryptos et plus particulièrement de l’Analyse Technique depuis Décembre 2019. J’aime creuser les projets et établir mes scénarios pour ensuite partager mes connaissances.

Recevez un condensé d'information chaque jour