Bitcoin : retour au calme après une semaine tumultueuse ?
Un retour au calme avant la tempête ? – Bitcoin clôture sa première semaine en baisse depuis plus d’un mois et demi. Après la correction, Bitcoin consolide.
Bitcoin en hebdomadaire : le calme après la tempête
Nous nous étions quittés la semaine dernière au beau milieu de la plus violente correction de Bitcoin depuis le crash de mars 2020. Le roi des crypto nous avait donné quelques frayeurs avec une baisse de 28% en quelques heures. Depuis, Bitcoin s’est bien repris et s’échange à 36 400 dollars à l’heure de la rédaction de cet article.
En hebdomadaire, Bitcoin clôture sa première semaine à la baisse depuis début décembre 2020. Pour autant, la tendance haussière de BTC est loin d’être mise en danger et ce que nous avons vécu la semaine ne sera ni la première ni la dernière des corrections que nous aurons probablement à subir dans ce bull market.
Bitcoin en consolidation après une volatilité importante
Après une semaine marquée par une importante volatilité, le prix de Bitcoin a besoin de reprendre ses esprits. En regardant de plus près, on observe une certaine consolidation du prix sur le graphique en H4 . Deux zones de support se dessinent autour des 34 500 dollars et 30 000 dollars.
La zone des 40 000 dollars fait pour l’instant office de résistance et on surveillera le franchissement de ce niveau de prix pour confirmer une relance de la tendance haussière à court-terme.
Après la pluie le beau temps et Bitcoin a su laisser passer l’orage la semaine dernière. Le calme retrouvé de Bitcoin sera-t-il le précurseur d’une nouvelle tempête haussière ?