Bitcoin le 23 juillet 2022 – Jusqu’à où ira le rebond technique ?

Un rebond technique qui pourrait se prolonger ! – Alors que la menace d’un effondrement sous le support des 20 000$ ne cessait de rôder depuis quelques semaines, le Bitcoin (BTC) a pu s’en éloigner momentanément. À tel point qu’il se rapproche de ses prochaines résistances. Ce qui semblerait être suffisant pour marquer une pause dans son bear run depuis son dernier ATH en novembre 2021.

Les dernières analyses techniques confirmeraient cette dynamique à court terme avec des signaux techniques favorables qui commenceraient à se multiplier. D’autant plus que l’espoir d’un tassement de l’inflation aux États-Unis pourrait favoriser le prolongement du rebond technique. Et imaginons que ce scénario se matérialiserait, les investisseurs en cryptomonnaies auraient peut-être la bonne surprise de voir un retour de flamme du roi des cryptos après une période plus que morose depuis le dernier échec sous la résistance des 46 000$.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin en unités hebdomadaires – Les prix bientôt au contact de la Tenkan et des 26 000$ ?

Depuis fin mars dernier, le Bitcoin vivrait sa meilleure semaine en attendant le week-end. Mais le point rassurant est le rapprochement des prix à proximité de la résistance des 26 000$ et de la Tenkan. Si bien qu’on pourrait avoir l’impression que le rebond technique ne serait qu’à ses débuts, et non à un feu de paille sauf si les risques majeurs sur les marchés financiers devaient regagner en intensité.

Analyse du cours du Bitcoin en unités hebdomadaires - 23 juillet 2022

Ce sursaut convaincant coïncide simultanément au rebond de la Chikou Span depuis le support des 20 000$, qui elle-même, titillerait prochainement la résistance des 26 000$. Mais cependant, il n’en demeure pas moins que la position des prix du BTC et de la Chikou Span par rapport au Kumo (nuage d’Ichimoku) n’ont guère évolué depuis la semaine du 2 mai dernier. D’autant que ce statu quo risquerait de perdurer pendant de nombreuses semaines.

Dans l’éventualité d’un franchissement de la Tenkan et des 26 000$, nous validerions la fin de la dernière vague de baisse depuis l’échec sous la résistance des 46 000$ fin mars dernier, puis un éventuel retour en direction de la résistance des 30 000$, qui se trouve non loin de la ligne descendante depuis son dernier ATH en novembre 2021.

Bitcoin en unités journalières – Validation du triple bottom

Si le Bitcoin termine la semaine comme elle a commencé, cela permettrait de valider pleinement le triple bottom en unités journalières. Mieux encore, en cassant à la hausse la résistance des 22 000$, les prix réintègrent temporairement le Kumo. D’ailleurs, un throwback sur ce niveau serait dans le pipeline pour attaquer avec conviction la résistance des 26 000$. Ce qui contribuerait à prolonger le rebond technique.

En ce sens, le franchissement des 26 000$ entraînerait un passage des prix du BTC au-delà du Kumo. Ce qui ouvrirait la porte en direction de la résistances des 30 000$. A la faveur d’un mouvement de hausse plus rapide, il ne serait pas exclu que le roi des cryptos menace la ligne descendante du bear run actuel dans le bon sens du terme.

En résumé, nous avons probablement la confirmation d’une pause du bear run du Bitcoin depuis son dernier ATH en novembre 2021. La véritable question à se poser pour bon nombre d’investisseurs est de savoir si nous pouvons espérer mieux qu’un rebond technique. Non seulement la résistance des 30 000$ risque de constituer un obstacle de taille. Mais même le franchissement de la ligne descendante ne suffirait pas pour entrevoir un retournement de tendance favorable.

Comme nous l’avons mentionné dans différents points de marché sur le roi des cryptos, la trajectoire du Kumo futur en unités hebdomadaires nous invite (et non au conditionnel) une nouvelle fois à la prudence. Les épisodes de stress depuis le début de l’année ont généré une crise de confiance sur les cryptomonnaies. Cette dernière ne va pas s’effacer d’un claquement de doigts.

Ainsi, lorsque le rebond technique arrivera à bout de course, je ne serais pas surpris par un nouveau dump massif qui signalerait une capitulation définitive des bull. Auquel cas, les prix du BTC menacerait à nouveau le support des 20 000$, et pourquoi pas celui des 12 000$, le niveau ultime du dernier bull run.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Sovanna Sek

Passionné par les marchés financiers depuis 2010, j’étais dans un premier temps sceptique au sujet des cryptomonnaies. Mais à force de creuser entre les lignes, je me suis rendu compte de son énorme potentiel sur de nombreux secteurs d’activité. Je suis moi-même investi en cryptomonnaies et crois fermement à leur place en tant que classe d’actifs à part entière.

Recevez un condensé d'information chaque jour