L’AT du Lundi : Sushiswap (SUSHI), un actif qui laisse les investisseurs sur leur faim ?

Sushiswap est une plateforme d’échange décentralisée reconnue sur Ethereum. Elle a connu un succès particulier sur la seconde moitié de l’année 2020 et la première moitié de 2021. Ainsi, le cours de son jeton SUSHI a suivi avec une rapide augmentation de sa capitalisation boursière. Cependant, le token n’a pas connu la seconde jambe haussière qui s’est produite sur le marché des cryptomonnaies jusqu’en novembre. Pour cet actif de la finance décentralisée (DeFi), la hausse s’est arrêtée plus tôt. Ainsi, le prix nous le démontre : l’intérêt à son égard décroît. Dans ce cadre, il semblerait intéressant de passer sur les graphiques pour analyser la situation du SUSHI.

Cette analyse de SUSHI vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Des vendeurs puissants à l’échelle hebdomadaire

Cours de la cryptomonnaie SUSHI face au dollar à l'échelle hebdomadaire
Cours de SUSHI face au dollar à l’échelle hebdomadaire

Après la jambe haussière de fin 2020 et début 2021, SUSHI a marqué son all time high à 23,43 dollars. Depuis, la tendance hebdomadaire est toujours restée baissière. L’actif ayant construit une résistance à 14,07 dollars, il n’a pas su s’en affranchir, l’empêchant donc d’inscrire de nouveaux sommets en novembre 2021. Par la suite, il n’a cessé de perdre des niveaux techniques pour en faire des résistances. Une évolution du prix comme celle-ci est totalement classique dans un marché baissier. Ainsi, les niveaux de prix à 4,86 dollars, 2,78 dollars et 1,68 dollar sont désormais des résistances sur lesquelles le prix pourrait réagir.

Le prix s’arrête actuellement dans le « vide » à l’échelle hebdomadaire. Nous aurons l’occasion de passer très rapidement sur l’échelle journalière pour étudier la structure du prix. Récemment, le SUSHI s’est fait rejeter sur la zone de résistance à 1,68 dollar, ce qui témoigne de la force des vendeurs. Ces derniers ne cessent d’amener le SUSHI sur des niveaux de prix plus faibles. Si nous souhaitons avoir un changement de tendance sur le moyen terme, l’actif doit s’affranchir de cette zone. Cela lui permettra d’envisager un retour à 2,78 dollars.

Le SUSHI est baissier en journalier, cela va-t-il durer ?

Cours de la cryptomonnaie SUSHI face au dollar à l'échelle journalière
Cours de SUSHI face au dollar à l’échelle journalière

A l’échelle journalière, vous pouvez constater la tendance baissière. Un nouveau creux se situe à 0,85 dollar et un sommet à 1,33 dollar. Tant que le prix ne casse pas un de ces niveaux, nous n’aurons pas de direction bien précise pour les prochains jours et prochaines semaines. Théoriquement, puisque la tendance est baissière, nous devrons nous attendre à une cassure du creux actuel. Dans ce cadre, nous pourrons envisager dans un premier temps un retour du prix à 0,58 dollar, un niveau technique en date de la fin d’année 2020. Par la suite, si les acheteurs n’arrivent pas à reprendre du terrain, il semblera nécessaire d’avoir en tête le creux hebdomadaire à 0,47 dollar.

Actuellement, le prix a réussi à reprendre la zone à 1,14 dollar sur laquelle SUSHI avait rebondi lors du flash krach de mai avant de devenir une résistance. Si le prix arrive à se maintenir dessus, il pourrait casser à la hausse le sommet à 1,33 dollar. Cela donnerait le premier signal de changement de tendance sur le court terme. Ainsi, de nouveaux objectifs de prix pourraient être envisagés tels que les 1,49 et 1,68 dollar. Cependant, si le prix perd la zone technique à 1,14 dollar, le scénario baissier deviendra de plus en plus plausible.

Quelle situation face au bitcoin ?

Cours de la cryptomonnaie SUSHI face au dollar à l'échelle hebdomadaire
Cours de SUSHI face au bitcoin à l’échelle hebdomadaire

Pour terminer l’analyse, nous vous proposons un rapide point sur le SUSHI face au Bitcoin pour savoir s’il est en surperformance ou en sous-performance. Actuellement, nous pouvons constater la puissance de la tendance baissière. Chaque support devient, en l’espace de quelques semaines, une résistance notable. Au moment où l’article est rédigé, le token de finance décentralisée est confronté à une résistance face au roi des cryptomonnaies. Celle-ci se situe à 580/640 satoshis. Tant qu’elle n’est pas reprise avec succès, il n’y a aucune raison d’imaginer une prise en force de SUSHI face au bitcoin.

Dans ce cadre, nous pouvons envisager un retour de l’actif sur son support actuel. Il est au même niveau que le point bas de novembre 2020. Une cassure à la baisse de ce niveau se traduirait par une continuité de la sous-performance du SUSHI et donc, lors d’une baisse du bitcoin, celle du SUSHI sera probablement notable. Enfin, retenez également qu’une cassure haussière de la zone rouge ne signifiera par une explosion du token. Au contraire, d’autres niveaux seront à reprendre, tels que les 738 satoshis…

Nous voici à la fin de cette analyse du SUSHI, le token de la plateforme d’échange décentralisée Sushiswap. Vous pouvez le constater, la tendance est baissière à l’échelle hebdomadaire et journalière, bien que l’actif se situe sur un support court terme. Celui-ci va-t-il céder pour enclencher une nouvelle jambe baissière ? Ou alors, devons-nous prévoir un rebond plus important sur le court terme ? Pour le moment, continuons de surveiller les niveaux identifiés sur les différentes échelles de temps, tout en gardant en tête que le SUSHI est en sous-performance face au roi des cryptomonnaies.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Quel que soit le cours du Bitcoin, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet, le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100 % automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché. Il se positionne sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Hoffmann Jürgen

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Recevez un condensé d'information chaque jour