2019 : Ce qui pourrait se passer sur le bitcoin #AnalyseCryptos39 : BTC, LTC, etc.

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin, Litecoin et Binance Coin sont au programme de la vidéo d’analyse de la semaine.

Puisque nous sommes le 1er janvier, nous allons donner nos scénarios sur l’année à venir pour le cours des cryptomonnaies et en particulier du Bitcoin. En effet, au vu de l’année 2018 qui est symbolisé par l’éclatement de la bulle spéculative de 2017, la question est : À quoi peut-on s’attendre pour l’année 2019 sur les cryptos ?

C’est ce que nous allons voir tout de suite :

BITCOIN

Unité de temps Hebdomadaire

Lorsque nous prenons du recul sur le graphique Weekly, on constate que le prix du BTC n’a jamais clôturé en dessous de la MM200. En effet, le Bitcoin a déjà réussi à franchir cette MM. Cependant, elle semble représenter pour cette crypto un support indéniable. La MM50 est également un élément intéressant à regarder sur le cours du Bitcoin. On remarque par le passé que le  franchissement de la MM50 à la hausse représentait un signal d’achat. En règle générale, avant une reprise haussière pour du long terme sur le Bitcoin, les bandes de Bollinger doivent d’abord se contracter.

Unité de temps Daily

Décidément, les moyennes mobiles ont de la valeur aux yeux des acteurs de marché sur le BTC. En effet, on peut voir que la MM200 a fait office de résistance à de nombreuses reprises. Au vu de la situation actuelle, il est probable que le prix évolue entre la borne basse des 3500$ et la borne haute des 4500$.

BINANCE COIN

Unité de temps Hebdomadaire

Étant donné la très forte corrélation des cryptos, l’analyse du BNB est assez similaire à celle du Bitcoin en unité de temps Weekly. Les bandes de Bollinger sont encore écartées et il nous faut patienter avant de voir apparaître une configuration intéressante pour acheter cette cryptomonnaie.

Unité de temps Daily

Après avoir fortement évolué à la hausse durant l’année 2017, le BNB a évolué dans un range compris entre le niveau des 7$ pour le support et des 21$ pour la résistance. De cette manière, le BNB nous prouve qu’une stabilisation ne signifie pas forcément une absence de volatilité. Le mois dernier, le prix s’est affranchi à la baisse du support des 7$. À présent, l’offre et la demande se stabilisent de nouveau, mais dans une amplitude moins élevée.

Pour ce qui est du LTC, découvrez son analyse dans la vidéo du jour ?

Cliquez ici pour recevoir nos signaux »

Joris P.

Passionné depuis toujours par le Trading, c'est tout naturellement que j'ai rejoint le Trading du Coin. Aujourd’hui, je dédie entièrement mes journées aux cryptomonnaies car je suis profondément convaincu du potentiel de la technologie sous-jacente. Chaque semaine, c’est avec passion que je vous partage du contenu de qualité afin de vous aider dans vos investissements cryptos.

Commentaires

Une réponse à “2019 : Ce qui pourrait se passer sur le bitcoin #AnalyseCryptos39 : BTC, LTC, etc.


Venuste Ntabuhungiro
Merci de cet article bien taille Qu'en est-il du HEDGECASH americain lance le 05/12/2018 par HEDGEFINITY et qui bientot va etre sur le marche ?
Répondre · Il y a 5 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour