Solana (SOL), une blockchain en pleine forme : le volume des dApps s’envole de 46%
En mars dernier, le SOL a atteint son maximum annuel en passant brièvement la barre des 200$. Toutefois s’en est suivie une importante correction qui amènera son prix à 110$ au mois d’août. Désormais, le SOL s’échange aux alentours de 148$ alors que son écosystème DeFi rencontre un regain d’intérêt.
Solana : le volume des dApps augmente de 46%
Depuis le début de l’année, le réseau Solana a rencontré un important regain d’intérêt. Il y a tout pile un an, en octobre 2023, Solana enregistrait une moyenne de 15 millions de transactions quotidiennes. Une métrique qui a depuis plus que doublé, car Solana enregistre actuellement pas moins de 38 millions de transactions quotidiennes.
Au cours de la semaine passée, les applications décentralisées de Solana sont revenues en force. Ainsi, selon les données de DappRadar, le volume des dApps sur Solana a augmenté de 46% pour atteindre les 700 millions de dollars.
Par exemple, Solend a vu son volume augmenter de 143% au cours des 7 derniers jours. De son côté, Marinade a enregistré une augmentation de 65% de son volume sur la même période.
Toutes les métriques au vert ?
Un récent rapport, publié par Market Vector, a mis en lumière la croissance de Solana. En effet, sur les différents points analysés, Solana dépasse même Ethereum.
Que ce soit en termes de transactions quotidiennes ou encore d’utilisateurs actifs, Solana est loin devant.
Toutefois, l’écosystème DeFi de Solana est encore loin de rivaliser avec celui d’Ethereum. En effet, Ethereum dispose de près de 10 fois plus de TVL que Solana.
Néanmoins, Solana pourrait bien attirer toujours plus d’utilisateurs. Cela pourrait notamment passer par leur stratégie autour des smartphones. En effet, à l’occasion de la convention Solana Breakpoint, les équipes de Solana Mobile ont dévoilé de nombreuses informations sur Seeker, leur nouveau smartphone qui avait été dévoilé il y a de cela quelques mois.