La tournée européenne « Solana Hacker House » débarque à Paris le 15 juillet

Dans l’écosystème blockchain, la technologie Solana a longtemps fait figure d’éternelle outsider. Arrivée en 2020, la plateforme basée sur la « proof of history » ne cesse de faire des émules depuis. Actuellement solidement ancré parmi les leaders de l’écosystème, le protocole multiplie les initiatives pour convertir les forces vives du développement à son approche unique. Dans cette démarche se tiendra à Paris le 15 juillet un évènement sur 5 jours à leur attention particulière. La Solana Hacker House vous ouvre ses portes. Visite guidée.

Un rendez-vous pour les développeurs crypto

Du vendredi 15 juillet 2022 à 10 heures, au mardi 19 juillet à 20 heures, Solana et son partenaire Jump Hacker House vous attendent de pied ferme. Au programme de la conférence, 5 jours intenses rythmés par des ateliers et des conférences à forte valeur crypto ajoutée. En effet, voici dans le désordre un petit florilège de ce à quoi les chanceux participants peuvent s’attendre :

  • Un programme éducatif et informatif autour de la DeFi, des NFTs. On y abordera aussi comment se lancer sur Solana.
  • Des présentations de partenaires majeurs impliqués dans l’écosystème.
  • Beaucoup de temps pour travailler sur votre projet personnel, rencontrer de nouvelles personnes, et pourquoi pas trouver des talents pour intégrer votre propre équipe, ou encore en rejoindre une existante.
  • Des conseils et un soutien de la part des principaux ingénieurs du Solana Lab, ainsi qu’une journée de démonstration à la fin du séminaire pour concourir à des subventions locales.
  • L’opportunité de connaître les offres d’emploi exclusives de l’écosystème Solana.
  • Un lieu doté d’une bonne connexion WiFi, d’une alimentation électrique et de postes de travail, ainsi que de buffets pour se restaurer et de salons pour se détendre.
  • Des événements exclusifs en soirée, ouverts à tous les participants.
Solana communique trés fréquemment sur les nouveautés et les évènements de tout son écosystème par ses divers réseaux Twitter, tels que twitter ou Telegram
Pour les infos, inscrivez vous au Twitter Solana

Solana, une technologie à (re)découvrir

D’aucun diront que ce poids lourd de la blockchain est déjà scruté et documenté sous toutes les coutures. Mais cette conférence pourrait bien représenter une chance unique d’explorer les capacités de la plateforme. En effet, la présence des fondateurs du protocole est un évènement en soi. Accompagnés d’ingénieurs piliers de l’écosystème, ils sauront bousculer nombre d’idées reçues concernant Solana.

Pour mémoire, dès son apparition, le projet avait défrayé la chronique. Ceci en affichant un nombre de transaction par seconde vertigineux pour l’époque. Prouesse rendue possible grâce à son horloge avant le consensus, la « Proof of history » ainsi que son système de parallélisation Sealevel, la technologie est immédiatement plébiscitée par certains piliers de l’économie blockchain. Ainsi, un certain Sam Bankman Fried va bâtir son fameux DEX Serum sur cette architecture d’un nouveau genre.

Solana est un protocole révolutionnaire bâti sur le principe de la "proof of history" qui autorise plus de 60 000 transactions par secondes pour un prix quasi nul.
Solana et Jump Hacker House organisent une conférence de 5 jours à destination des développeurs.

Ces hautes performances expliquent en grande partie le succès rencontré par le projet depuis son lancement. Pourtant, l’intérêt de la technologie Solana se déploie bien au-delà de ces qualités intrinsèques. L’écosystème en perpétuel développement en témoigne. Du 15 au 19 juillet, la galaxie Solana vient à la rencontre de toutes celles et ceux qui aimeraient s’y frotter, et pourquoi pas s’y lancer. Pour obtenir une place, rendez-vous sur le site officiel d’inscription. Et pour ne rien rater des annonces et des actualités, pensez à vous abonner aux divers réseaux sociaux, Twitter, Telegram en tête.

Florent C

Père de famille de 47 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour