Cryptomonnaies sur Solana : Le CEO de Nansen lance un memecoin et l’envoie sur la Lune !
Décidément, les memecoins sont au cœur du bullrun que nous sommes en train de traverser. Ainsi, malgré la volatilité du Bitcoin et des autres cryptomonnaies, les memecoins sur Solana ne semblent pas connaître la crise. Si bien que désormais tout le monde s’y met, même le CEO de Nansen, l’entreprise spécialisée dans l’analyse on-chain.
Le CEO de Nansen lance son memecoin
Nansen est une plateforme spécialisée dans l’analyse on-chain. Elle a été cofondée par celui qui occupe actuellement le poste de CEO, Alex Svanevik.
Mercredi 31 juillet, Alex Svanevik a publié un meme sur le réseau social X, accompagné du ticker $IQ. Sans grande surprise, il s’agit d’un memecoin déployé sur la blockchain Solana.
En commentaire à sa publication, Alex Svanevik explique qu’il s’agit d’une expérimentation pour tester la technologie développée par Make Meme Now.
« En train de tester une technologie qu’un ami a construite ! N’achetez pas ce truc putain 🙈 »
Bien que la consigne fut claire, c’était sans compter sur les degens. En l’espace de 6 heures, le memecoin a atteint les 11,5 millions de marketcap.
Évidemment, l’engouement ne fut que de courte durée. Ainsi, le token n’a depuis cessé de chuter et s’établit actuellement aux alentours de 800 000$ de marketcap.
Make Now Meme : un concurrent à Pump.fun
Comme il l’a déclaré, Alex Svanevik a lancé son memecoin afin de tester la technologie développée par Make Now Meme.
Ainsi, Make Now Meme se positionne comme un concurrent au protocole Pump.fun, qui rencontre un intérêt massif sur Solana.
En pratique, Make Now Meme permet la création et le déploiement d’un memecoin en quelques clics, directement depuis le réseau social X.
Pour cela, l’utilisateur doit réaliser un tweet qui comporte le ticker du jeton, sa description et qui tag @makenowmeme. Il est également possible d’ajouter une image à sa publication afin qu’elle soit utilisée comme image pour le jeton.
Une fois déployé, le compte X de Make Now Meme publiera l’adresse du jeton ainsi qu’un lien qui permet de le trader.
De son côté, Pump.fun reste la plateforme reine des memecoins. Elle permet de lancer en quelques clics son propre memecoin sur la blockchain Solana. L’engouement autour de la plateforme est tel, qu’elle a récemment dépassé la blockchain Ethereum en termes de frais générés quotidiennement, avec 2 millions de dollars en 24 heures.