Airdrop Jupiter : le checker d’éligibilité pour le nouvel airdrop enfin lancé !
Jupiter est le leader des agrégateurs de DEX sur la blockchain Solana. En janvier 2024, le protocole a fait parler de lui en distribuant un airdrop massif à ses utilisateurs. Plus récemment, en décembre dernier, Jupiter a annoncé une deuxième distribution de jetons JUP via un airdrop. Une nouvelle qui ravira les utilisateurs qui attendent avec impatience la distribution.
- Jupiter a créé l’événement en distribuant un airdrop colossal de 700 millions de jetons JUP, d’une valeur de 575 millions de dollars, prévu pour janvier 2025.
- L’éligibilité à cet airdrop peut être vérifiée via un site dédié, nécessitant la connexion de wallets Solana comme Phantom ou Backpack.
Êtes-vous éligible à l’airdrop de Jupiter ?
Fin 2024, la communauté de Jupiter, via sa DAO, a voté en faveur de deux nouveaux airdrop. Ces derniers s’inscrivent dans le programme “Jupuary” qui a débuté en 2024 et qui vise a distribué un airdrop au mois de janvier.
En pratique, 700 millions de jetons JUP seront distribués à l’occasion de l’airdrop de janvier 2025, à savoir l’équivalent de 575 millions de dollars au cours actuel. Dans les faits, ces 700 millions de jetons JUP seront partagés en deux catégories :
- 500 millions JUP pour les swapers et stakers ;
- 200 millions de JUP pour les Carrots et les Good Cats.
Finalement, le 15 janvier, les équipes de Jupiter ont partagé une application permettant de vérifier son éligibilité à l’airdrop.
Pour cela, rien de plus simple. Il faut se rendre sur le site internet dédié : https://jupuary.jup.ag/.
Une fois sur le site, il faudra connecter votre wallet Solana, Phantom ou Backpack par exemple.
Une fois le wallet connecté, vous devrez lier votre wallet à votre compte Jupiter. Si vous ne disposez pas d’un compte, il faudra en créer un.
Il est important de noter que vous pouvez lier plusieurs wallets à votre compte Jupiter. Ainsi, n’oubliez pas de tester l’éligibilité de l’ensemble de vos wallets si vous en utilisez plusieurs.
De son côté, bien qu’aucune date n’ait pour le moment été annoncée, l’airdrop devrait être distribuée d’ici la fin du mois de janvier aux utilisateurs.
Sur Solana toujours, un autre protocole a annoncé un airdrop imminent. Il s’agit de Solayer, le protocole spécialisé dans le restaking sur Solana. De surcroît, en plus de cet airdrop, le protocole a annoncé le lancement de sa propre chaîne.