cryptodad-cftc-chairman-giancarlo-evangeliste-1

Giancarlo, Président de la CFTC : “Je ne suis pas un crypto-évangéliste !”

Trading du CoinTrading du Coin

Le Président de la CFTCJ.Christopher Giancarlo – est intervenu durant un discours vendredi dernier en affirmant clairement qu’il n’était pas fervent partisan des cryptomonnaies.

Cryptodad !

Le 6 février 2018, Giancarlo s’était exprimé lors d’une audience sénatoriale portant sur la régulation des cryptomonnaies. Pendant cette audience, le président de la CFTC avait tenu un discours plutôt positif à leur sujet.

Giancarlo avait commencé son allocution d’une manière étonnante. Il s’était présenté en tant que père avant de reprendre son costume de régulateur. Le commissaire avait retracé la façon dont lui et sa femme avaient tenté, en vain, d’intéresser leurs enfants au monde de la finance. Ils n’avaient jamais réussi, mais du jour au lendemain, ces derniers vinrent leur parler du fameux Bitcoin.

Christopher_Giancarlo-@giancarloCFTC-Cryptodad-1
@giancarloCFTC

« J’imagine que des membres de ce comité ont vécu une expérience similaire dans leur propre famille. Il me semble que nous devons à cette génération de respecter leur enthousiasme pour les monnaies numériques par une réponse réfléchie et équilibrée, et non pas dédaigneuse. Et pourtant, nous devons sévir contre ceux qui tentent d’abuser de l’enthousiasme des jeunes générations par la fraude et la manipulation. »  J. Christoper Giancarlo

Ce discours positif lui a valu la chaleur de la sphère crypto, ainsi que le surnom affectueux de « Cryptodad » (papa-crypto).

“Je ne suis pas un évangéliste des devises numériques”

Cependant, Giancarlo s’est récemment exprimé à la Vanderbilt Law School – une école de droit américaine basée à Nashville – et il a souhaité calmer un peu les ardeurs de ses « partisans ».

« Je n’espérais pas, et ne désirais pas que quelques mots prononcés lors d’une audience sénatoriale sur C-SPAN me mènent aux « 15 minutes de gloire. » Je n’étais, et ne suis pas, un évangéliste pour les devises numériques. […] Ce que j’avais relevé lors de l’audience, c’est l’existence d’une communauté qui considère la technologie comme un agent de changement social. Beaucoup d’entre eux ont atteint l’âge adulte pendant la crise financière de 2008 – cette même crise après laquelle Bitcoin a émergé comme une réponse. » J. Christoper Giancarlo

Le président de la CFTC a ensuite relevé que « les plans pour devenir riche rapidement » et les « entrepreneurs louches » pullulent dans l’univers crypto, mais qu’ils sont également accompagnés par « un cercle croissant de professionnels et d’utilisateurs institutionnels. »

Ainsi, il semblerait que si le Cryptodad… Pardon, Giancarlo n’est pas un évangéliste des cryptomonnaies, il est surtout ouvert au débat et informé sur le sujet, ce qui reste une très bonne nouvelle.

Sources : CoinDesk

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Giancarlo, le président de la CFTC (aussi connu sous le nom de Cryptodad ) s’est exprimé au micro de CNBC au sujet de la réglementation de l’espace crypto. Selon lui, […]

trackback

[…] régulateurs envisagent une position opposée à celle qu’ils ont sur le bitcoin. De fait, la CFTC – Commodity Futures Trading Commission – a déclaré que Bitcoin est une commodité au […]