New York octroie la 14e BitLicense à NYDIG

Trading du CoinTrading du Coin

Hier, le Department of Financial Service (DFS) de New York a annoncé avoir attribué sa 14e Bitlicense. L’entreprise NYDIG pourra ainsi opérer une activité commerciale en lien avec les cryptomonnaies au sein de l’État new-yorkais.

C’est donc le New York Digital Investment Group (NYDIG) qui est désormais détenteur du sésame tant convoité permettant son installation dans la Big Apple.

Cette licence présente plusieurs facettes, et implique diverses filiales du NYDIG. En premier lieu, NYDIG Execution a reçu une licence lui permettant de traiter avec les devises numériques, ainsi qu’une licence en lien avec les transferts monétaires. NYDIG Trust, une autre filiale, a également été autorisée par une licence à exercer ses activités à titre de société de fiducie à but restreint.

Ainsi, le DFS a autorisé NYDIG à offrir des services de garde sécurisée (custody) et d’exécution de trades. Les utilisateurs auront, cependant, plusieurs possibilités au niveau de la garde de leurs actifs. Il sera possible de les garder soi-même, de passer un contrat avec un service de garde tiers, ou de passer un contrat avec NYDIG afin de mettre à profit leur service de garde. Le DFS aurait autorisé le NYDIG à gérer le stockage de diverses devises numériques, notamment Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ether, XRP et Litecoin (LTC).

« NYDIG est ravi d’obtenir ces approbations réglementaires et nous sommes impatients de fournir au marché institutionnel des services de liquidité, de garde et de gestion d’actifs sûrs et transparents. Nous tenons à exprimer notre gratitude au NYDFS pour avoir fourni un cadre réglementaire clair et complet permettant aux investisseurs, aux fournisseurs et aux utilisateurs de s’engager dans cet écosystème en plein essor qui est celui des actifs numériques. » Robert Gutmann, CEO du NYDIG

Sources : BitcoinMagazine ; CoinTelegraph || Image from Shutterstock

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.