Bing-Ads-crypto

Microsoft Bing bannira les publicités relatives aux cryptos

Trading du CoinTrading du Coin

Microsoft et son moteur de recherche Bing ont décidé de suivre la même voie que celle prise par leur rival Google. Bing Ads prévoit ainsi d’arrêter la promotion de tous projets liés aux cryptomonnaies dès fin juin ou début juillet.

Bing Ads et Google Ads sont les leaders de la publicité numérique et permettent aux entreprises d’afficher la promotion de leur choix grâce à des emplacements stratégiques sur les sites internet. Outils d’une importance cruciale pour le marketing de masse, ces services étaient utilisés par nombreux projets blockchain pour espérer convertir un grand nombre d’internautes en investisseurs. Le bannissement des publicités relatives aux cryptomonnaies par Bing Ads met alors un arrêt au dernier recours de ces entreprises.

Bing-Ads crypto

En effet, Facebook avait été le premier à annoncer le refus de publier de ces publicités, suivi par Google, puis Twitter en mars. Contrairement à ces derniers, Bing explique que cette action est le résultat de l’aspect illégal des cryptomonnaies. La non-régulation de ces monnaies virtuelles peut entraîner les internautes vers des arnaques, ce que Bing veut éviter.

C’est une mauvaise nouvelle, cependant cette annonce officielle de la part de Bing n’est pas définitive. Une fois que les régulateurs auront éclairci la nature de ces monnaies d’un nouveau genre, rien ne les empêchera de refaire leur apparition au sein des encarts publicitaires de Bing.

Sources : Microsoft ; CoinTelegraph ; Investopedia || image from Shutterstock.com

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Poster un Commentaire

avatar