Malaisie : le gouvernement redoute l’utilisation des cryptomonnaies à des fins illégales

Trading du CoinTrading du Coin

Durant le sommet ASEAN, la Banque centrale malaisienne a pris des mesures à propos des devises numériques, concernent leur utilisation pour le financement d’activités illégales.

La Malaisie redoute l’utilisation des cryptomonnaies à des fins illégales

Le sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), durait quatre jours, et réunissait la Banque centrale malaisienne, l’agence australienne de renseignement financier (AUSTRAC), et l’agence indonésienne PPATK. Le gouverneur de la Banque centrale malaisienne, Muhammad Ibrahim, y a exprimé ses craintes contre le développement des activités illégales permises par les cryptomonnaies.

Il a annoncé la mise en place de  “directives claires” visant à limiter leurs utilisations dans les activités illégales, plus particulièrement dans le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Alors que la date de mise en place n’est pas encore définit, la banque promet d’introduire un cadre réglementaire avant le début de l’année 2018.

“Le début d’une nouvelle ère”

Commentant les responsabilités des organismes de réglementation face aux nouveaux développements technologiques, Ibrahim a déclaré :

“Nous devons nous préparer. L’avènement des monnaies numériques, comme certains l’ont prévu, marquera le début d’une nouvelle ère dans le secteur financier. En tant qu’autorité, nous ne pouvons pas ignorer ces développements”

La Banque centrale espère un échange plus important entre les agences de renseignement internationales concernant les transactions suspectes. Un des enjeux du Bitcoin et des devises numériques en général est de se débarrasser de cette mauvaise image, qui consiste à croire qu’elles ne sont utiles que pour un usage illégal. Bien que peu probable, Muhammad Ibrahim n’a pas exclu une interdiction pure et simple des cryptomonnaies, tout comme l’a fait la Chine, le Maroc, l’Algérie et d’autres pays.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Cryptocoinews ; Cryptovest ; News.bitcoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici