bitpay-newyork

BitPay reçoit la fameuse BitLicense des autorités financières new-yorkaises

Trading du CoinTrading du Coin

Après avoir réussi sa seconde levée de fonds pour 40 millions de dollars en avril dernier, BitPay a maintenant réussi à obtenir la précieuse « BitLicense » de l’État de New York.

La société BitPay est connue notamment pour son système de paiements en cryptomonnaies, orienté commerçants-clients, qui permet aux utilisateurs de payer ou de facturer des biens et services en bitcoins (BTC) et en bitcoins cash (BCH). Après un examen approfondi de l’activité de BitPay, le New York Department of Financial Services (DSF) lui a donc accordé la fameuse BitLicense. Cette licence permet désormais à la société BitPay d’offrir des services de règlement aux entreprises basées à New York souhaitant effectuer des transactions avec Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH).

D’après Coinspeaker, le CEO de BitPay – Stephen Pair –

Stephen-Pair
@spair

« L’État de New York a l’une des politiques les plus strictes concernant les entreprises impliquées dans la cryptomonnaie, et travailler en passant par le processus d’approbation pour obtenir une licence était importante pour BitPay. Nous pensons que ce travail acharné portera ses fruits puisque New York présente des opportunités commerciales significatives pour BitPay. »

Et en plus de cela, selon Cryptovest, Stephen Pair aurait également déclaré à ce sujet :

« Nous pensons que ceci donne aux entreprises non seulement à New York, mais à travers le pays, la conviction que la technologie blockchain offre des avantages évidents aux entreprises impliquées dans l’e-commerce et les transferts transfrontaliers. »

De son côté, le DFS de New York a fait une déclaration sur la délivrance de la BitLicense à BitPay, via la surintendante des services financiers Maria Vullo :

« Le DFS accueille BitPay sur le marché des cryptodevises, en expansion et bien réglementé, de New York. Nous continuons de travailler pour soutenir un marché des cryptodevises dynamique et compétitif qui connecte et habilite les New-Yorkais dans un marché mondial, tout en assurant une forte surveillance réglementaire de l’État ».

Seules 10 sociétés, en tout et pour tout, ont réussi à décrocher le précieux sésame de la BitLicense, qui leur ouvre les portes de la Big Apple et de son État. Nul doute que ce marché aidera le développement de BitPay, et plus globalement l’adoption des cryptomonnaies.

Sources : CoinJournal ; Cryptovest ; CoinSpeaker || Image from Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar