Arca UST Coin : vers la tokenisation des bonds du Trésor Américain ?

Trading du CoinTrading du Coin

La start-up californienne Arca a enregistré une demande auprès de la SEC – Security and Exchanges Comission – afin de créer un fond dont les parts seraient tokenisées sur la blockchain Ethereum. Arca Funds est un gestionnaire d’actifs spécialisé dans les actifs numériques. Le gestionnaire est donc en quête du sceau d’approbation de la SEC, que l’entreprise espère recevoir d’ici la fin de l’année 2019.

Un fond : le Arca U.S Treasury Fund

Ce fond sera accessible au grand public, mais ne devrait pas être listé sur une quelconque place boursière. L’Arca U.S Treasury Fund, sera composé à 80 % de titres financiers émis par le Trésor étasunien. Les 20 % restant seront constitué d’obligations – un titre financier de dette émis par les entreprises – émises par diverses entreprises tant nationales qu’internationales.

Cette composition s’explique par le but du fond. En effet, Arca entend reverser des dividendes trimestriels à ses investisseurs. Ces dividendes seront constitués par le paiement des intérêts relatifs aux bonds du Trésor et aux obligations des entreprises privées.

La présente stratégie va permettre d’obtenir un retour sur investissement régulier tout en préservant la valeur totale du fond. L’accent est donc mis sur la sécurité plutôt que sur d’importants profits. Pour l’instant, l’objectif d’Arca est de lever 25 millions de dollars afin de pouvoir être pleinement opérationnel.

Un stablecoin : le Arca UST Coin

L’Arca UST Coin sera matérialisé par un token ERC-20 Ethereum. Ce token sera partiellement adossé au dollar américain. Oui, vous avez bien lu : partiellement adossé. Bien que nous ne soyons pas certains de la signification de cette formule, Arca a annoncé que son stablecoin serait susceptible d’être plus volatile que ses pairs.

L’investissement minimal dans le fond sera de 1000 $, avec une valeur d’un dollar par part. Cette mise initiale devra passer par l’application mobile Arca permettant de créer un wallet et de le lier a un compte bancaire. Une fois la liaison effectuée, les investisseurs pourront réaliser le transfert depuis le compte vers le wallet fraichement créé.

Les STOSecurity Tokens – ont le vent en poupe, car ils permettent aux investisseurs institutionnels de lever des fonds plus rapidement et à moindres frais. La preuve en est Arca, qui est un acteur institutionnel plutôt qu’un cryptobusiness, se lance dans l’aventure. Toutefois, rien n’est fait, la SEC ne se prononcera sur le cas d’Arca qu’après un examen approfondi qui devrait prendre quelques mois.

PARTAGER
Avatar
Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici