Ubisoft et les NFT : il est urgent d’attendre selon le patron du géant du gaming

Demi-tour, droite ! – Ubisoft occupe régulièrement le devant de la scène quand il s’agit de parler du lien entre les NFT et l’univers du jeu traditionnel. Mais cette fois-ci, c’est pour revenir sur certaines déclarations.

Changement de discours

Après le projet des lapins crétins en voxel intégrés à l’univers de The Sandbox, Ubisoft travaillait sur Ubisoft Quartz. Le but était de mettre en place des collections de NFT, utilisables dans les différents jeux du studio. Mais dans une interview qui vient de paraitre, le PDG d’Ubisoft Yves Guillemot vient de refroidir les ardeurs de manière assez brutale.

Pour lui, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Les NFT peuvent apporter beaucoup à la communauté des joueurs, mais tout est encore à l’étude.

« Nous sommes beaucoup sur le cloud, sur la nouvelle génération de voxels, et nous examinons toutes les fonctionnalités du Web3. Les résultats de tests récents nous donnent plus d’informations sur la façon dont il peut être utilisé et ce que nous devrions faire dans l’univers des jeux vidéo. Nous testons donc le terrain avec certains jeux, et nous verrons s’ils répondent vraiment aux besoins des joueurs. Mais, nous sommes toujours en mode recherche, je dirais

Yves Guillemot – PDG de Ubisoft

Cette manière de présenter les choses est complétement différente du discours qui était tenu jusque-là, notamment par les anciens dirigeants du studio de jeux.

>> Avant de jouer, faites fructifier vos cryptos grâce aux 8% de FTX Earn (lien commercial) <<

Gaming traditionnel & NFT

Est-ce que ce coup de frein est lié à la levée de boucliers connue par les différents éditeurs, Ubisoft compris, vis-à-vis des joueurs « traditionnels » qui voient d’un mauvais œil l’arrivée des NFT dans leurs jeux favoris ? Rien n’est dit dans ce sens, mais ce paramètre joue certainement un rôle.

Lapins-Cretins-Ubisoft-TheSandbox-NFT

Le vice-président du Strategic Innovations Lab d’Ubisoft s’était d’ailleurs exprimé sur le sujet. L’annonce du partenariat avec the Sandbox avait soulevé des protestations.

« Je pense que les joueurs ne comprennent pas ce qu’un marché secondaire numérique peut leur apporter.»

Nicolas Pouard

Là où certains estiment qu’Ubisoft récupère le moindre centime possible via des ventes additionnelles, le studio répond que l’intérêt du NFT est de garder la possession sur un objet/personnage utilisable dans divers univers.

Quoi qu’il en soit, le projet de lier le gaming traditionnel et NFT chez Ubisoft n’est pas mort. Il faudra juste un peu plus de temps que prévu avant de pouvoir utiliser des token non fongibles dans nos jeux favoris.

Quand les entreprises les plus riches du monde se concentrent sur un investissement, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez de 8% d’intérêts composés avec FTX Earn (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour