La banque numéro 1 de Singapour signe avec The Sandbox

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Une nouvelle alliance – Si les pouvoirs publics de Singapour sont aux prises avec les cryptomonnaies, une entreprise privée les embrasse. En effet, la 1re banque de Singapour nommée DBS a annoncé être partenaire de The Sandbox.

Une grande banque dans le métavers

Vendredi 9 septembre, la 1re banque de Singapour nommée DBS a annoncé être partenaire de The Sandbox. The Development Bank of Singapore est un groupe de services financiers majeur en Asie. Cette banque n’est ni plus ni moins que la première banque d’Asie du Sud-Est par ses actifs. Ce partenariat veut créer une expérience interactive de métavers appelée « DBS Betterworld ».

DBS partenaire de The Sandbox.
DBS annonce son partenariat avec The Sandbox – Source : DBS

Ce partenariat fait donc de DBS la première banque de Singapoure à se jeter dans le métavers à l’instar de JP Morgan qui était la première banque mondiale à se lancer dans l’aventure. Le communiqué de presse précise aussi que DBS est la première entreprise de Singapour à signer un partenariat avec The Sandbox. DBS devrait y faire l’acquisition d’une parcelle de 3×3 de LAND qui correspond à l’unité d’immobilier virtuel de ce métavers. Ils précisent aussi qu’ils développeront cette plateforme avec des éléments immersifs.

« La technologie des métavers, bien qu’encore en évolution, pourrait également changer fondamentalement la façon dont les banques interagissent avec les clients et les communautés. »

Piyush Gupta – Directeur général de DBS Group

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Un métavers participatif et écologique ?

DBS souhaite que DBS Betterworld soit une plateforme d’engagement supplémentaire pour continuer à faire avancer les causes importantes. L’entreprise appuie beaucoup sur les préoccupations ESG qui seront mises à l’honneur sur la plateforme. Pour enrichir l’expérience de son métavers DBS souligne qu’elle travaillera avec des partenaires et des collaborateurs de tous horizons. Gouvernement, communauté, entreprises et secteurs technologiques coopéreront afin de développer des concepts significatifs pour enrichir l’expérience offerte.

DBS partenaire de The Sandbox.
Bureaux DBS à Singapour – Source : Worldkings

DBS a annoncé qu’elle achètera des compensations carbones, afin que le terrain et la production de DBS Betterworld soient neutre. Ce partenariat avec The Sandbox s’inscrit dans la continuité de son plan de développement dans l’univers des cryptoactifs. En effet, la banque prévoit de continuer à pousser son activité de cryptomonnaies malgré les marché baissiers. Elle souhaite améliorer son échange numérique et offrir plus de services cryptos à ses clients.

DBS compte en 2021, 686,07 milliards de dollars d’actifs et détient des positions dominantes dans de nombreux domaines financiers. Un partenariat qui tombe à pique pour The Sandbox après une semaine compliquée.

Cette nouvelle tombe 5 jours après l’annonce du partenariat avec Renault. The Sandbox semble donc bien se porter et avoir la confiance des institutionnels. Espérons que les désirs écologiques de DBS soient bien réels, et rappelons qu’acheter des crédits carbone ne rend pas réellement une production neutre en CO2, la nature n’acceptant ni cash, ni carte bleue, ni cryptos.

The Merge vous laisse perplexe ? N’attendez plus pour préparer l’avenir.Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Antoine Fraisse

Débutant en finance d’entreprise, je suis curieux voire enthousiaste sur les innovations amenées par les cryptomonnaies et la blockchain. Je découvre et explore cet environnement avec vous.

Recevez un condensé d'information chaque jour