Trading de NFT : montée de fièvre acheteuse pour les Institutions

Les institutions partent à l’assaut des NFT – L’écosystème NFT a connu un essor fulgurant depuis la moitié de l’année 2021. Au total, l’écosystème NFT a généré un volume de plus de 21 milliards de dollars au cours de la dernière année. Jusqu’ici assez propre à l’écosystème crypto, la fièvre des NFT commence désormais à infecter les institutions.

New York Stock Exchange se met aux NFT

Le New York Stock Exchange (NYSE) est l’une des principales bourses américaines. Au mois d’avril dernier, la plateforme a pris le train en marche des NFT. En effet, celle-ci a émis son premier NFT, pour célébrer le premier trade effectué sur l’action de l’entreprise Spotify. 

En parallèle de ce premier NFT, le NYSE a annoncé : « il y aura beaucoup d’autres NFT à venir ». Cette promesse est en passe de se réaliser. 

En effet, le 10 février dernier, le New York Stock Exchange a effectué un dépôt de marque pour le moins surprenant. 

« Mise à disposition d’une place de marché en ligne pour les acheteurs, les vendeurs et les négociants de biens numériques téléchargeables authentifiés par des jetons non fongibles (NFT). », explique le dépôt de marque.

Ainsi, le NYSE pourrait bien explorer la création d’une plateforme de trading de NFT. Cependant, ce dépôt de marque n’implique pas forcément la mise en œuvre d’un tel projet. Le NYSE pourrait bien avoir créé cette demande dans le but de « s’approprier la propriété intellectuelle liée aux domaines d’intérêt du marché actuel », comme le rapportent nos confrères de TheBlock. 

La bourse de New York se met aux NFT
Le New York Stock Exchange

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers des cryptomonnaies sur KuCoin (lien affilié) <<

Le Metavers et les NFT attirent

Évidement, le New York Stock Exchange n’est pas la seule entité à s’intéresser de près aux NFT et au Metavers

Ainsi, le géant bancaire JP Morgan a récemment annoncé l’ouverture d’un nouveau salon dans Decentraland. En parallèle de cet achat, la banque a également publié un livre blanc à destination de ses clients afin de mieux comprendre le Metavers. 

L’entreprise a exprimé sa volonté d’apporter ses « compétences fondamentales de longue date en matière de paiements transfrontaliers, de change, de création, de négociation et de conservation d’actifs financiers » dans le Metavers.

En janvier 2022, le volume des NFT a dépassé la barre symbolique des 6 milliards de dollars. Sans grande surprise, Ethereum reste la blockchain privilégiée pour le commerce de NFT. 

La révolution crypto est en marche, le choix vous appartient de la rejoindre ou de rester à l’écart. Idéale pour faire vos premiers pas dans bitcoin (BTC) et les investissements cryptos, la plateforme KuCoin n’attend plus que vous (lien affilié)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour