T’choupi à l’école des cryptomonnaies : pour ses 30 ans, le magazine pour enfants lance ses NFT

Le marché des cryptomonnaies se fracasse sur le récif de nos illusions collectives perdues ces dernières semaines ? Peu importe, aujourd’hui nous avons la surprise de découvrir que tout le monde n’a pas peur du bear market et que les projets les plus improbables continuent d’essaimer. Si vous avez aimé la collection de NFT de La Poste vous permettant d’acheter une photo de votre facteur bien aimé sur Binance, vous allez adorer la nouvelle initiative du jour : T’choupi se lance dans les NFT. Oui, vous avez bien lu.

Reddit a été le premier à se faire le relais de cette incursion improbable dans le Web3 : voilà donc que le fameux héros jeunesse à l’allure de pingouin étrangement fagoté et à l’âge probablement trop avancé pour continuer à porter fièrement une salopette vintage fête ses 30 ans.

>> Vos premiers NFT en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

A cette occasion, et en partenariat avec la plateforme Kalart, le public est donc invité à se précipiter sur une collection limitée de NFT reprenant les moments les plus épiques de la vie de T’choupi : qui n’a jamais rêvé de dépenser 250 euros pour pouvoir stocker sur son wallet un screen de T’Choupi à la plage, me direz-vous ?

T'choupi est bullish, selon notre contributeur Raptor

Mais que les aficionados des NFT se rassurent : 30 NFT ultra rares tmtc sont même disponibles au prix de 1000 euros chacun. Pour cet investissement cossu, l’heureux propriétaire aura la joie de recevoir à son domicile « la reproduction d’une œuvre graphique inédite du créateur de T’choupi Thierry Courtin créée spécialement pour le projet et numérotée, signée de la main de l’auteur, dédicacée et encadrée », selon la page de vente du projet.

Pour ne rien gâcher, la page du projet explique également qu’en cas de vente de tous les NFT de la série, les possesseurs du fameux sésame auront le droit d’être « invités dans le Metaverse pour fêter l’anniversaire de T’choupi ». Une drôle d’idée, assurément. Mais certains diront que la nostalgie n’a pas de prix.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Grégory Guittard

Directeur de publication du JDC, Bitcoin Bricoleur, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

Recevez un condensé d'information chaque jour