NFT : Spotify offre une playlist exclusive aux détenteurs de tokens non fongibles
Une playlist 3.0 aux NFT users – Spotify lance une nouvelle fonctionnalité qui permet aux détenteurs de NFT d’accéder à une liste de lecture exclusive. À travers cette nouvelle initiative, qui allie la musique et le Web3, la plateforme confirme son intérêt pour les tokens non fongibles.
Une playlist exclusive pour les heureux propriétaires de NFT
Spotify teste son nouveau service « token-enabled playlists », permettant aux détenteurs de NFT de connecter leur portefeuille pour écouter une liste d’œuvres musicales qui leur sont dédiées exclusivement. Le test dure trois mois. Les playlists seront mises jour progressivement durant cette période.
Spotify travaille actuellement avec les collections Fluf, Moonbirds, Kingship et Overlord. Le service n’est donc disponible qu’aux membres des communautés de ces partenaires NFT. Dans un tweet du 22 février, Overlord a annoncé que les détenteurs de Creepz NFT pourront connecter leur portefeuille sur Spotify pour écouter la playlist « Invasion » que le projet a créée.
Toutefois, Overlord a précisé que ce nouveau service de playlist basée sur les NFT n’est disponible actuellement qu’aux utilisateurs Android aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Outre Overlord, Kingship a créé une playlist dédiée aux détenteurs du token, avec des œuvres de Queen, de Missy Eliott, de Snoop Dogg et de Led Zeppelin.
Spotify et Napster dans la course au web3
Spotify n’en est pas à son premier test impliquant des NFT sur sa plateforme. Au mois de mai de l’année dernière, l’entreprise avait annoncé un test d’une fonctionnalité sur son application Android, qui permettait à certains artistes outre-Atlantique de donner un aperçu de ses NFT directement sur sa page Spotify.
Avec ces playlists exclusives qui se débloquent grâce à des NFT spécifiques, la plateforme plonge de plus en plus profondément dans le web3 pour éviter de se faire dépasser par les jeunes pousses dans le secteur ou par des anciens, comme Napster, qui peut se redonner une nouvelle jeunesse avec les tokens non fongibles.
Spotify dispose de plus de 489 millions d’utilisateurs. La plateforme est ainsi une vitrine de choix pour les produits musicaux web3. Cette nouvelle fonctionnalité de Spotify montre que l’industrie de la musique tire profit des NFT et contribue en même temps à l’accroissement de l’adoption des tokens non fongibles auprès du grand public.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).