Spider-Man : No Way Home – 86 000 NFTs pour la Première
Spider-Man sur la blockchain – Ce géant des salles de cinéma et Sony vont distribuer des tokens non fongibles (NFTs) de Spider-Man : No Way Home, aux personnes qui satisfont certaines conditions, dans le cadre de la première du film.
Spider-Man : No Way Home : 86 000 NFTs à distribuer pour la première du film
Le 28 novembre 2021, l’AMC Entertainment qui est le plus grand exploitant de salle de cinéma au monde, annonce dans un communiqué, la distribution de NFT Spider-Man™ exclusif, aux membres de ses programmes AMC Stubs Premiere, AMC Stubs A-List, et AMC Investor Connect, qui achètent leur billet à l’avance pour la première de « Spider-Man : No Way Home », le 16 décembre 2021.
AMC Entertainment collabore avec Sony dans le cadre de cette action promotionnelle. 86 000 NFTs seront distribués. Les billets doivent être commandés sur le site AMCTheatres.com ou l’application mobile d’AMC. Ils seront en vente le 29 novembre 2021. Le billet doit être utilisé, et scanné au cinéma le jour de la première. Les personnes éligibles recevront un code le 22 décembre 2021, et ont jusqu’au 1er mars 2022, à 23h59:59 ET, pour réclamer leur NFT.
Le studio d’animation, Cub Studios, a conçu plus de 100 designs pour ces NFTs. Le studio avait remporté le prix BAFTA et Lovie. Les NFTs peuvent être transférés sur la blockchain WAX.
Du Shiba inu à Spider-Man : des chiffres passés augurant d’un succès futur ?
AMC n’est pas à sa première incursion dans le monde des cryptomonnaies et de la blockchain. Cette action promotionnelle d’AMC Entertainment intervient environ deux semaines après que le géant des salles de cinéma ait annoncé qu’il acceptera les paiements en shiba inu pour l’achat des tickets de cinéma et des concessions.
Le stock des 86 000 NFT sera-t-il rapidement épuisé ? A titre de référence, le « Spider-Man: Far From Home » a rapporté environ 1,131 milliard de dollars dans le monde entier. Il fut le quatrième film le plus rentable en 2019, et est le 25e film le plus rentable de tous les temps.
Marvel et Veve avaient déjà annoncé le lancement de NFT Spider-Man en août 2021. Le CEO de Marvel Entertainment avait alors indiqué que « Spider-Man est l’un des super-héros les plus légendaires de l’univers Marvel » et que c’était alors « le meilleur moyen de donner le coup d’envoi de notre expérience mondiale en matière d’objets de collection numériques avec VeVe. »
Tissez votre toile dans la cryptosphère, en achetant vos bitcoins et vos autres cryptomonnaies sur Swissborg. Gagnez un bonus de 2 à 200 € en CHSB. Inscrivez-vous aujourd’hui sur la plateforme ! (lien affilié)