«NFTMe» – Amazon explique les NFT à travers une série documentaire

Éduquer via une série didactique – Les NFT sont à l’honneur dans la série documentaire diffusée sur Amazon Prime, produite par Tech Talk Media et le réalisateur primé Jonny Caplan. Ce film didactique, dont le tournage a commencé en 2019, contribue à la démocratisation des NFT auprès d’une audience qui n’est pas forcément au fait des évolutions et des opportunités que le web3 offre.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Une série éducative sur les NFT

En six épisodes de 30 minutes, la nouvelle série-documentaire d’Amazon, « NFTMe », analyse les NFT sous différents angles, notamment sous ceux des acteurs impliqués, mais également par rapport aux changements qu’ils induisent pour différentes pratiques artistiques.

Bien que le format soit original, sur le fond, NFTMe traite des problématiques classiques relatives aux NFT. Au cours des différents épisodes, des artistes et des collectionneurs de différents pays y expliquent ainsi la manière dont le rapprochement entre l’art et la technologie a impacté sur leur vie quotidienne.

La série présente également les cinquante pionniers du secteur, répartis sur quatre continents. La chanteuse américaine Susaye Greene des Supreme, ou encore la reine Diambi Kabatusuila de la République démocratique du Congo font partie de ces premières personnalités qui ont plongé dans les NFT.

Amazon nous parle de NFT

Dans le premier épisode, des influenceurs majeurs analysent les NFT ainsi que la technologie blockchain. La reine Diambi Kabatusuila y évoque la mentalité web3 de sa tribu.

Le deuxième épisode s’intéresse à la naissance de certains NFT, comme la façon dont l’artiste numérique Refik Anadol a créé de l’art numérique avec la NASA.

Amazon lance la série NFTMe pour démocratiser les NFT auprès des profanes
L’éducation sur les NFT contribue à la démocratisation du web3

Les épisodes suivants abordent enfin les enjeux des NFT pour les marques et des cas d’utilisation dans des secteurs autres que l’art graphique, comme la tokénisation dans la musique. En outre, ces épisodes présentent l’impact social de cette mutation numérique, la disruption que le métavers engendre ou la place des NFT pour permettre aux artistes de s’exprimer.

Dans l’avant-dernier épisode, la co-fondatrice de CrossTower, Kristin Boggiano, parle du rôle de la réglementation sur les marchés des NFT.

De par son caractère didactique, la série permet entre autres d’ouvrir les portes du web3 à un plus grand nombre de personnes, à un moment où les NFT sont encore présentés comme un secteur émergent. Initialement, « NFTMe » a été diffusé aux États-Unis et au Royaume-Uni. Néanmoins, selon Tech Talk, la série sera retransmise dans le monde entier et auprès d’autres diffuseurs en 2023.

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.