The Sandbox et Ledger, partenaires contre les hackers du metaverse

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Quand le hardware s’allie au métavers – Après un premier partenariat centré sur l’éducation l’année dernière, les deux fleurons du numérique, The Sandbox et Ledger, remettent le couvert. Les entreprises du secteur crypto grandissent main dans la main et ce n’est pas pour nous déplaire. Plongeons dans le monde de demain, un monde aux accents virtuels du métavers.

Ledger, le nouveau shérif des mondes virtuels

Ne pas se faire dérober son portefeuille lors d’une ballade dans le métavers. Si l’idée peut paraitre incongrue aujourd’hui, cela ne sera peut-être pas le cas demain. L’objectif de Ledger est clair. Sécuriser le fourmillement d’activités qui se déroule en coulisses sur un territoire en pleine construction, mais très prometteur : le métavers. Et quel meilleur partenaire pour cela que The Sandbox, le fleuron du secteur. Si les voleurs ne courent pas les rues dans ces univers virtuels, les hackeurs, eux, sont bien présents, et rappliquent dès qu’ils sentent une bonne affaire.

Or, sécuriser le métavers dès aujourd’hui, c’est sans doute permettre demain, son expansion auprès du grand public. Pour se faire, cela passe bien sûr par l’éducation, savoir protéger ses cryptos, mais aussi par des partenariats d’ampleur. Comme celui entre The Sandbox et Ledger.

Sécuriser les mondes de demain, ceux du virtuel, les métavers. VOici l'nejeu de l'alliance entre Ledger et The Sandbox.
Un nouveau partenariat entre The Sandbox et Ledger pour sécuriser le métavers

L’idée est, en premier lieu, de sécuriser les actifs crypto des entreprises et professionnels qui développent leur activité. Nous savons tous le mal que peut faire un hack, voire plusieurs, s’abattant sans prévenir sur un secteur. Détruisant au passage sa réputation et les prémices d’une confiance qu’il faut encore bâtir. Au sein de l’écosystème crypto, de nombreux acteurs sont encore émergents, fragiles, mais aussi très prometteurs. Ledger promet donc l’intégration de sa technologie de pointe pour tous les partenaires de The Sandbox, afin que ceux-ci puissent sécuriser leurs activités. Wallets, terrains virtuels (LANDs) et précieux NFT. Une extension de plus du répertoire client de notre licorne française, Ledger.

« Chaque marque qui créé ou stocke des actifs numériques est vulnérable à une tendance croissante de hacks, scams et aux erreurs de gestions que nous constatons sur l’ensemble du marché au sens large. The Sandbox travaille avec d’innombrables marques et aide à bâtir une relation de confiance […] avec les nouveaux utilisateurs. […] Ledger est fier d’offrir la tranquillité d’esprit que ces entreprises et consommateurs méritent. »

Alex Zinder, responsable de Ledger Enterprise

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Metaverse The Sandbox, bâtir la confiance pour préparer l’adoption

Pour The Sandbox également, c’est un partenariat gagnant-gagnant :

  • L’application décentralisée (dApp) de The Sandbox sera intégrée à Ledger Enterprise et facilitera l’accès au métavers pour les clients passionnés par le virtuel ;
  • De même, l’intégration d’un widget The Sandbox sera ajoutée à l’application Ledger Live.

En contrepartie, The Sandbox recommandera donc Ledger à sa communauté et ses détenteurs de LANDs. De plus, les NFT actuellement présents sur les wallets de The Sandbox seront migrés sur les portefeuilles sécurisés de Ledger afin d’en renforcer la protection.

« Nous avons une relation de longue date avec Ledger et nous sommes heureux de renforcer notre partenariat afin de fournir une sécurité renforcée aux marques faisant leur entrée au sein du métavers. Nous facilitons l’accès à Ledger pour nos utilisateurs et, du côté de Ledger, l’accès à The Sandbox pour leurs clients. Cela rendra plus simple et plus sécurisée pour les individus et les marques leur plongée au sein du métavers. »

Sébastien Borget, COO et cofondateur de The Sandbox

Parmi les précurseurs, passionnés et curieux, ceux qui s’intéressent fortement aux nouvelles technologies sont aussi bien sûr les hackers. Attirés par les failles, synonymes d’autant de profits, les incidents sont légion dans ces écosystèmes en développement. Le métavers, tout comme les autres secteurs, n’est pas épargné. Que l’un des leaders, The Sandbox, s’allie à un partenaire de choix, Ledger, afin de pérenniser le développement des mondes virtuels, est très bon signe. Et prometteur pour un secteur grandissant qui a encore de nombreux challenges devant lui avant de hacker à son tour le cœur de gens.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour