Les Cryptokicks de RTFKT disponibles uniquement aux US ? Les internautes en colère

US onlyRTFKT bouscule une fois de plus le monde des produits de sport et le web3, en dévoilant ses nouvelles paires de chaussures aux fonctionnalités futuristes. Néanmoins, il faudra être dans le bon pays pour pouvoir les acheter.

>> Envie d’ajouter des cryptos dans votre wallet ? Inscrivez-vous sur eToro (lien commercial) <<

RTFKT et les Cryptokicks iRL : l’innovation web3 aux pieds des Américains

Dans un tweet du 5 décembre dernier, RTFKT a révélé ses chaussures Cryptokicks iRL, que l’entreprise a baptisées comme étant la première basket native du web3.

Cette nouvelle création de RTFKT intègre différentes fonctionnalités avancées : laçage automatique, éclairage amélioré, détection de la marche, etc. Grâce à une puce spéciale, les Cryptokicks iRL supportent la liaison et l’authentification NFC-NFT.

RTFKT Cryptokicks IRL 
Publication de RTFKT – Source : Twitter

L’entreprise semble également vouloir proposer du move-to-earn, comme StepN. Si c’est effectivement le cas, les détenteurs de RTFKT devraient donc recevoir des récompenses lorsqu’ils marchent, courent, ou effectuent certains mouvements.

Au vu de cette présentation, les Cryptokicks iRL disposent ainsi d’un certain nombre d’atouts pour séduire. Mais il y a un hic ! Ces chaussures ne seront disponibles que pour les résidents des États-Unis. Les acheteurs potentiels des autres pays ne pourront donc pas participer aux ventes publiques du 14 décembre prochain.

Cette limitation géographique a agacé des internautes, qui ont exprimé leur frustration sur Twitter. Selon RTFK, cette restriction serait « due à une technologie avancée et à la réglementation du produit ».

Avec ces Cryptokicks iRL, RTFK continue sa conquête du monde du streetwear dans le web3. Toutefois, pour éviter les frustrations de certains fans du projet, l’entreprise devra trouver un moyen d’ouvrir l’accès à ses créations, à plus de pays.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez donc plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme eToro (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour