NFT : Roland-Garros monte au filet

Jeu, set et web3 !  – En 2022, difficile de passer à côté de la folie des NFT. Ces derniers sont partout, jusque dans nos photos de profil Instagram ! Et le sport n’est pas en reste. Roland-Garros a bien l’intention de monter au filet en compagnie de ces précurseurs qui défrichent le domaine à grands coups de raquette. Ils s’apprêtent en effet à dévoiler une collection de NFT dédiée à leurs fans. Celle-ci sera connectée à la vie réelle et remplie de surprises pour les détenteurs. Tous les détails dans cet article.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec l’agence Fomow, la FFT et Roland-Garros.

A Roland-Garros, vous siégez au cœur du web3

Alors que les grands noms de la mode défilent dans le métavers, nos sportifs s’approprient les NFT. Après la NBA en avril dernier, c’est au tour du tennis de briller. Au travers de cette initiative, c’est toute une communauté que souhaite rassembler la FFT (Fédération Française de Tennis) autour de cette collection digitale. Et celle-ci verra ses nombreux cas d’usages mis en action dès le début du mythique tournoi de Roland-Garros qui approche à grands pas. Le but ? Rapprocher le circuit de ses fans en s’appuyant sur les nouvelles technologies d’un secteur en plein boom, la blockchain et le web3.

Via une toute nouvelle collection de 5000 NFT hébergée sur la blockchain Polygon, c’est une véritable expérience immersive qui attend les futurs détenteurs. La FFT et Roland-Garros vont permettre à quelques milliers de spectateurs chanceux de s’investir pleinement dans leur passion et tenter de remporter de nombreux lots. Mais parmi toutes les initiatives NFT ayant fleuri ces derniers temps, en quoi cette collection se distingue t’elle ? Fini l’échauffement, que le match commence !

La collection de NFT lancée par la FFT et Rolland Garros débarque sur Polygon le 19 mai
La collection NFT Game, Seat & Match de Roland-Garros arrive le 19 mai 2022

La phase de vente s’étalera du 17 au 19 mai. D’abord, ce sont les licenciés puis les personnes ayant participé à la mise en place de ce dispositif qui pourront s’en procurer pendant les deux premiers jours. Le 19 mai, la vente sera ouverte au grand public. Le prix d’un NFT est de 200€. Le paiement s’effectuera par carte bancaire directement sur la plateforme de vente Game, Seat & Match. Cette collection NFT originale représente des sièges qui sont tous uniques, de par leur numéro et leur design. Ils donneront entre autres le droit d’accéder à une expérience virtuelle très spéciale au sein d’un cours Philippe-Chatrier “numérisé”.

Game, Seat & Match, rejoignez le club !

Difficile d’obtenir son billet pour Roland-Garros ? Posséder un NFT de la collection, c’est d’abord obtenir des privilèges ! Et notamment des accès prioritaires à la billetterie de Roland-Garros 2023 et aux prochaines ventes de NFT pour tous les détenteurs.

Tentez le coup droit gagnant et rejoignez le Club Roland-Garros dès maintenant ! >>

C’est également pouvoir tenter sa chance pour espérer participer à des expériences uniques, comme par exemple tester votre coup droit sur les courts de Roland-Garros pendant l’année. Des visites guidées du stade et des places VIP pour Roland-Garros 2023 seront aussi à gagner.

Au travers de sa collection NFT, Roland-Garros propose une nouvelle expérience web3 à ses fans.
Roland-Garros veut participer à la révolution web3

Mais ce n’est pas tout ! N’avez-vous jamais rêvé de remporter une balle de match ? Celle de la finale ? Être détenteur de l’un des 5000 NFT de la collection, c’est une chance de repartir avec l’une des 55 balles de match qui seront jouées sur le cours durant la compétition, du premier tour jusqu’à la finale, authentifiée par un certificat digital au format NFT. En pratique, la sélection de chaque numéro gagnant s’appuiera sur le hasard des statistiques du match.

A l’image d’une DAO, les détenteurs de NFT auront la possibilité de voter pour décider de la musique d’ambiance, du programme de match ou encore des design du merchandising. Ils auront leur mot à dire ! Ils pourront également interagir entre passionnés au sein d’un groupe discord dédié.

Pour la FFT et Roland-Garros, l’objectif de cette initiative est clair : animer une communauté et renforcer ses liens tout au long de l’année. Un véritable Club Web3 des fans de Roland-Garros s’apprête à naître. Cette année les NFT vont fuser plus vite que les balles. Pour le retour gagnant, n’hésitez pas à vous abonner aux divers réseaux du club, Telegram, Twitter ou Instagram !

Participez au futur du tennis dès aujourd’hui ! Rejoignez les plus grands sur les cours de Roland : lancez-vous avec la collection NFT du Club Roland-Garros !

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour