Fashion Week : Puma fait le grand saut dans le Web3 en révélant des NFT

La Black Station repensée – Puma ouvre les portes de son métavers, où sa communauté pourra admirer des baskets exclusives en version numérique. Les détenteurs de NFT de la marque pourront chausser ces produits premium, en détruisant leurs tokens.

Métavers et NFT : Puma lance ses baskets numériques

« Nous leur avons dit que le ciel était la limite ». Dans un communiqué du 7 septembre dernier, Heiko Desens, directeur de la création mondiale et responsable de l’innovation de Puma, s’est exprimé sur la nouvelle initiative web3 de l’entreprise.

Puma a demandé aux designers de prendre des « libertés en imaginant ces styles de chaussures » numériques. Le géant du sport a en effet lancé « sa toute première expérience de site Web metaverse, appelée Black Station », qui expose les NFT exclusifs publiés par la marque.

La Black Station fut la « maison de PUMA » pour ses créations les plus innovantes il y a 20 ans, et l’entreprise veut désormais la transformer en « un nouveau portail d’exploration numérique à travers la mode, la performance sportive », selon Adam Petrick, Chief Brand Officer de la société. Cet univers numérique est accessible à l’adresse blackstation.puma.com.

Puma, métavers, et NFT

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur FTX la référence des exchanges crypto (lien commercial) <<

Nitropass NFT contre des baskets physiques

Les visiteurs du métavers de Puma pourront explorer trois portails virtuels. Les deux premiers portails sont ouverts depuis le 7 septembre. Les visiteurs peuvent y trouver les baskets Nitro NFRNO et Nitro Fastroid exclusifs, qui sont liés au Nitropass NFT de la marque, mintés récemment.

Les détenteurs de Nitropass NFT peuvent obtenir deux autres NFT, dont le premier est lié à des produits physiques, et le second « débloque une expérience personnalisée liée à la chaussure choisie ».

Après la Fashion Week de New York de la semaine dernière, qui présentait notamment la collection « Futrograde » de la marque allemande, les détenteurs de Nitropass NFT peuvent brûler leurs tokens non fongibles liés à un produit, pour pouvoir réclamer leurs chaussures physiques.

Puma jouait déjà à chat avec les NFT, miaulant timidement dans le secteur, au début de cette année. Le géant sportif pousse désormais des rugissements dans le web3 avec sa Black Station 3.0 et ses NFT liés à des produits et des expériences exclusives, pour ses crypto-fans.

Besoin d’un environnement facile et sûr pour vos investissements ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour