Presque millionnaire : il vend une misère son CryptoPunk par erreur

Une virgule peut être fatale – Dans le domaine des cryptomonnaies, une erreur peut coûter très cher. En effet, il est courant de voir des personnes dépenser des sommes démentielles en frais de transaction ou encore vendre des actifs bien en dessous de leur prix, tels que des NFT. Cependant, notre malchanceux du jour évolue dans une toute autre catégorie.

Une vente de NFT catastrophique

Lancés en juin 2017, les CryptoPunks sont une collection de NFT comportant 10 000 exemplaires. Chacun de ces petits personnages en pixel art a été généré grâce à un code unique. 

Pendant de longues années, ces derniers sont totalement passés inaperçus. Il aura fallu attendre 2020 pour que leur cote explose et que soudainement tout le monde se les arrache. Depuis l’engouement fort autour des NFT, qui n’a pas rêvé de mettre la main sur une de ces pépites ? 

Notre malchanceux du jour a, quant à lui obtenu, son CryptoPunk en juillet dernier, pour la modique somme de 59,99 ETH, soit 135 000 dollars au moment des faits. Baptisé « CryptoPunk 7557 », ce NFT est l’un des 3 840 CryptoPunks féminins.

CryptoPunk 7557
Le CryptoPunk 7557 – Source : Larva Labs

>> Anticipez le prochain cycle de croissance de Bitcoin en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg <<

1 million de dollars envolés pour ce CryptoPunk

Le 1er novembre dernier, l’internaute que nous appellerons 0xcbd (qui est le début de son adresse Ethereum) a fait le tour de la cryptosphère, après avoir vendu son précieux NFT pour un prix pour le moins surprenant. Effectivement, le CryptoPunk 7557 a été cédé pour la somme dérisoire de 4,44 ETH, soit environ 19 366 dollars. Une vente qui, semblerait-il, relève d’une erreur dans la saisie de la somme par le vendeur. 

À vrai dire, ce dernier avait initialement tenté de vendre son NFT pour 8 888 ETH, soit plus de 30 millions de dollars. Il est ainsi fort probable que ce dernier ait voulu diviser le prix par 2, pour vendre le NFT 4 444 ETH. Cependant, une virgule est venue se placer dans l’offre, divisant par 1 000 le prix de l’œuvre.

Évidemment, un internaute s’est empressé d’acheter le précieux NFT avec une réduction de plus de 95 %

Un internaute s’est empressé d’acheter le CryptoPunk 7557 avec une réduction de plus de 95 % (4,44 ethers).
Historique entre l’achat et la vente du NFT – Source : Larva Labs

Depuis, plusieurs offres ont été faites à l’actuel détenteur du NFT, certaines dépassant le million de dollars, avec l’une d’elles à 1,25 million de dollars, le 4 novembre. 

En pratique, les CryptoPunks sont la deuxième collection de NFT la plus recherchée de l’écosystème. Celle-ci génère un volume de plusieurs millions de dollars quotidiennement. À titre de comparaison, le CryptoPunk le moins cher actuellement sur le marché est proposé à la vente pour 94,94 ETH, soit 427 000 dollars

À la différence de notre malchanceux du jour, certains internautes font tout leur possible pour booster la valeur de leur CryptoPunk. À titre d’exemple, un internaute a décidé de s’acheter à lui-même son NFT pour artificiellement booster sa valeur à un demi-milliard de dollars.

Une erreur ça arrive à tout le monde… cependant ne commettez pas l’erreur fatale de rater la révolution crypto ! Préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Jusqu’à 100€en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour