En difficulté, GameStop compte sur les NFT pour relancer la machine

Après un stop, les affaires reprennent pour GameStop ? – Dés mai 2021, l’entreprise spécialisée dans l’industrie des jeux vidéos, GameStop (GME) avait annoncé travailler sur la création d’une plateforme d’échange de NFT. GameStop revient avec une nouvelle annonce à ce sujet qui indique que les choses se précisent !

>> Ral le bol des NFT ? Multipliez les opportunités de gains cryptos avec Kucoin Earn (lien affilié). <<

GameStop intensifie ses efforts pour développer sa marketplace de NFT

GameStop, a déclaré avoir subi une perte nette de 147,5 millions de dollars au cours du quatrième trimestre 2021. Cette perte nette a augmenté de 83 % par rapport à l’année 2020. Toutefois, dans ce même rapport GameStop a révélé son intention de lancer son marché NFT avant la fin du deuxième trimestre 2022.

GameStop a annoncé que la sortie de sa plateforme d'échange de NFT devrait avoir lieu d'ici la fin du deuxième trimestre 2022.
Annonce de GameStop sur le lancement de leur marketplace NFT – Source : Twitter

En effet, depuis que l’entreprise a dévoilé son projet de mettre en place une division en charge du développement d’un marché de NFT en janvier dernier, elle aurait considérablement intensifié ses efforts dans ce projet.

Par ailleurs, en février 2022 GameStop a conclu un partenariat de taille avec la solution de mise à l’échelle Ethereum (ETH), Immutable X. Ce partenariat a impulsé un nouveau souffle dans l’entreprise de jeux vidéos qui a indiqué avoir embauché « des dizaines de personnes supplémentaires ayant une expérience dans des domaines tels que le jeu blockchain, e-commerce et technologie, remise à neuf de produits et opérations ».

Un autre projet qui a récemment conclu un partenariat avec Immutable X est VeVe. Pour rappel, VeVe a obtenu les licences avec Disney et propose d’ores et déjà des NFT des personnages populaires de ces marques, et des comics Marvel.


Vous êtes dans le sens de la tendance ou plutôt à contre-courant ? Si les NFT vous laissent de marbre, venez découvrir la toute dernière offre de Cloud Mining sur Kucoin. Le rendement annuel est de plus de 90%. Inscrivez-vous vite pour profiter des frais offerts le premier mois (lien affilié).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour