La folie des cryptomonnaies NFT : 6,6 millions de dollars pour une image de Donald Trump
L’art n’a pas de limites – Les ventes d’art numérique sous la forme de NFT ne semblent avoir aucune limite. Ainsi, la dernière œuvre en date de Beeple vient de se revendre pour la modique somme de 6,6 millions de dollars, établissant un nouveau record.
La défaite de Trump vendue 6,6 millions de dollars
Jeudi 25, la plateforme Nifty Gateway annonçait via Twitter un nouveau record de vente concernant une œuvre NFT.
Ainsi, l’œuvre baptisée “Crossroad” (que nous pouvons admirer ci-dessus), réalisée par l’artiste Beeple s’est vendue pour 6,6 millions de dollars.
Cette œuvre unique représente le président sortant Donald J Trump, couché sur le ventre et dont le corps est rempli de diverses inscriptions, majoritairement insultantes.
Créé en octobre 2020, cette œuvre s’est vendue une première fois pour 66 666,60 $ à un internaute du nom de Pablo.
Beeple, la figure montante des NFT
Bien qu’il ne se considérait pas lui-même comme un artiste, Mike Winkelmann aka Beeple, est devenu une figure incontournable de la scène artistique NFT.
Après avoir empoché plusieurs milliers de dollars lors de ses premières ventes de NFT en décembre, celui-ci s’apprête à passer à la vitesse supérieure en mettant une de ses œuvres en vente dans la très prestigieuse maison de vente aux enchères Christies.
Ainsi, son œuvre intitulée “Everydays : The first 5 000 days” a été mise aux enchères le 25 février jusqu’au 11 mars prochain, avec une ouverture des enchères à 100 $.
Au lendemain du lancement de cette vente, les enchères ont d’ores et déjà atteint 2,4 millions de dollars. De quoi faire tourner la tête quant à l’issu final de l’enchère dans 13 jours.
Après avoir pris d’assaut l’écosystème crypto, les NFT font désormais partie intégrant du paysage artistique, allant même jusqu’à être vendus dans les plus grandes places d’enchères.