Un metaverse dans votre salon – Mintez des NFT depuis un épisode Netflix

Netflix sur un nouveau front – Le géant du divertissement Netflix semble très intrigué par la cryptosphère. En effet, en mars dernier, il avait sorti un documentaire sur le sujet du mystérieux décès de Gerry Cotten, le fondateur de l’ancien exchange de cryptomonnaies, QuadrigaCX. Ce mois-ci, Netflix s’intéresse aux jetons non fongibles (NFT) d’une chasse au trésor numérique de QR codes menant à des NFT.

>> Multipliez les opportunités de gains avec Kucoin Earn (lien affilié). <<

La dernière saison de « Love, Death + Robots » accompagnée de NFT

Le 20 mai 2022, la troisième saison de « Love, Death + Robots » est sortie sur Netflix. En parallèle avec ce lancement, Netflix a lancé une chasse au trésor de QR codes. Ils seront cachés dans les annonces sur les réseaux sociaux, sur les panneaux publicitaires et sur d’autres supports numériques. Au total, il y aura 9 NFT en lien avec la série qui seront émis et disponibles sur la marketplace OpenSea.

9 NFT pourront être recherchés par les spectateurs de la saison 3 de Love, Death + Robots disponible sur Netflix.
La saison 3 de « Love, Death + Robots » accompagnée de 9 NFT – Source : Twitter

Au jour de rédaction, seuls 3 NFT de la saison 3 de Love, Death + Robots ont été découverts :

  • Pulse of the Machine ;
  • Robots : Exit Strategies ;
  • Jibaro.

Lorsqu’un utilisateur découvre l’un des 9 QR codes, il doit le scanner. Il sera alors redirigé vers un site Web sur lequel il découvrira le NFT associé. À ce stade, l’utilisateur aura, soit la possibilité de mint ce NFT en s’acquittant des frais de transaction, soit décider d’enregistrer classiquement l’image en utilisant le clic droit de sa souris. Netflix présente ces 2 possibilités en terminant par la formule suivante : « Le choix vous appartient, humain ».

Dans l’hypothèse où l’utilisateur décide de mint le NFT, Netflix ou les producteurs de la série ne tireront aucun profit de cette opération. En somme, c’est une chasse au trésor de NFT uniquement conçue pour les spectateurs. En outre, elle permet de donner une nouvelle dimension au visionnage de séries.

Pour rester dans le thème des NFT, le géant des ventes aux enchères eBay vient d’annoncer le lancement de sa propre gamme de jetons non fongibles.

Vous êtes dans le sens de la tendance ou plutôt à contre-courant ? Si les NFT vous laissent de marbre, inscrivez-vous vite sur KuCoin. Découvrez ainsi la toute dernière offre de Cloud Mining pour générer un revenu crypto en toute simplicité (lien affilié).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour