Marie Claire fête ses 85 ans avec des NFT

Une œuvre numérique pour une expérience grandeur nature – Premier mensuel féminin haut de gamme français, Marie Claire innove et propose à ses lectrices et ses lecteurs une collection de NFT présentée dans une galerie d’art numérique immersive. Outre l’œuvre digitale en édition limitée, le « NFT Experience » donnera accès à un package unique et exclusif. La deuxième session débute ce soir.

Des œuvres d’art « numériques » associées à des expériences « physiques »

En tout, 85 NFT sont ainsi mis en vente dans le cadre de cette collection. Pour ce faire, une plateforme dédiée a été développée en collaboration avec Rosalie Mann de chez No More Plastic et Sébastien Heimann de chez The Good Society. Il s’agit de l’une des plateformes les plus abouties proposant des levées de fond au profit d’organisations caritatives. La première session de mint, toujours en cours, a débuté le 9 novembre dernier, dévoilant 20 de ces œuvres digitales uniques « boostées ». Au total, 4 sessions se succèderont jusqu’à fin décembre. La seconde session débutera mardi 22 novembre dans la soirée.

Pour son opération caritative, le magazine Marie-Claire a développé sa marketplace dédiée à la vente des ses NFT
Aperçu de la galerie d’art digitale mise en place pour la vente des NFT
Source : happy85.marieclaire.fr

Le mint se tiendra sous la forme d’une vente à prix fixe ou d’une vente aux enchères à partir de 100 euros. Le règlement s’effectuera en monnaie fiat. Les acquéreurs recevront leur NFT via la marketplace ChangeMaker, hébergée sur la Blockchain Tezos. Une fois l’achat effectué, les détenteurs du précieux sésame recevront un e-mail contenant les instructions permettant de créer un wallet, ainsi que les modalités permettant de bénéficier de l’expérience associée.

Ces NFT permettront aux détenteurs de vivre une expérience inoubliable, dont entre autres :

  • Une invitation au prochain défilé Marine Serre lors de la Paris Fashion Week
  • Une visite privée de la Colle Noire de Dior avec une récolte de la rose qui fait leur renom
  • Un dîner d’exception en compagnie du Chef de renom Alain Ducasse
  • Une visite privée de l’atelier de Mathias Kiss en sa compagnie
  • Une rencontre en tête-à-tête avec la top model Helena Christensen
  • Un séjour en Corse au Couvent de Pozzo

Une initiative Web3 caritative et disruptive

Ce projet innovant permet en outre de toucher du doigt la notion de NFT augmenté dont l’immense majorité des fonctionnalités futures reste encore à découvrir. Un mélange naturel entre capacités numériques et implications concrètement palpables dont on devine ici le potentiel.

Les NFT, nouveau format, nouvelle utilité afin de connecter l'univers numérique et virtuel de la technologie blockchain au monde réel
Les NFT promettent de révolutionner notre consommation bien plus largement qu’en matière d’art

L’ensemble des bénéfices perçus suite à la vente des NFT sera reversé à trois associations qui luttent pour des causes chères à Marie Claire : les droits des femmes avec la Fondation des Femmes, l’éducation avec Viens Voir Mon Taf, et l’écologie avec No More Plastic Foundation.

Cette démarche caritative particulièrement honorable aura vu le jour notamment grâce au soutien de Sézane, marque de prêt-à-porter créée par Morgane Sézalory, qui véhicule des valeurs similaires à Marie Claire par son engagement auprès des femmes depuis plus de 10 ans. Marie Claire devient ainsi le premier magazine au monde à proposer des NFT à visée exclusivement caritative.

En guise de célébration d’un long chemin parcouru, Marie Claire se démarque et décide de plonger dans l’univers du Web3. Une démarche novatrice, qui ravira à coup sûr son audience grâce aux expériences uniques associées aux NFT proposés, et dont on salue la finalité. N’hésitez plus et rejoignez l’aventure aux côtés de Marie Claire! Vous pouvez accéder à la vente des NFT Expériences via la galerie digitale dédiée développée spécialement pour l’occasion.

Tristan A

Issu du milieu médical, j’ai découvert les protocoles Bitcoin et Ethereum durant l’année 2017. Électrisé par cette révolution technologique en expansion ainsi que par les valeurs de décentralisation et désintermédiation qu’elles tendent à développer, je n’ai cessé depuis d’y accorder une grande partie de mon temps libre et souhaite pouvoir contribuer positivement à son développement.

Recevez un condensé d'information chaque jour