Touchdown pour les NFT – La NFL développe un play to earn

Block … chain – La Ligue nationale de football américain (NFL) avait déjà attiré l’attention de Dapper Labs, l’entreprise derrière les CryptoKitties ou encore le NBA Top Shot. La NFL veut marquer plus de points dans le web3. Après les NFT, la ligue se lance dans un nouveau jeu fantaisie de football américain.

NFL Rivals : des NFT au play to earn

La Ligue nationale de football américain a donc annoncé le 25 mai 2022, le lancement prochain de son propre jeu play-to-earn NFL Rivals, qui a été développé avec le studio de jeu Mythical Games.

La sortie du jeu mobile est ainsi prévue pour le début de l’année 2023. Le jeu sera basé sur la blockchain Mythical. Le lancement de NFL Rivals sera alors marqué par la vente de 32 collections NFT sur le thème de la NFL. Les détenteurs de ces NFT auront accès à des « événements spéciaux et à des récompenses dans le jeu ».

Qu’apportent concrètement les NFT à la NFL ? Joe Ruggiero, vice-président senior des produits grand public de la Ligue, a indiqué au media Decrypt, que la NFL était optimiste « quant au potentiel de la technologie blockchain pour stimuler l’engagement futur des fans ».

NFL Rivals créera selon Joe Ruggiero, un sentiment d’appartenance à la communauté chez les fans de la Ligue.

>> Vous rêvez de marquer un touchdown avec vos cryptos ? Inscrivez-vous sur FTX (lien affilié). <<

Mode solo ou PVP : la NFL se met au play to earn

Les joueurs de NFL Rivals occuperont donc le poste de general manager. Ils pourront ainsi construire et développer leurs propres équipes.

Les joueurs de la NFL peuvent y être échangés sous forme de NFT. Le jeu est gratuit. Chaque utilisateur aura une équipe de départ.

Les joueurs de NFL Rivals pourront gagner des récompenses en gagnant des matchs ou en atteignant certains objectifs.

Le jeu propose alors un mode solo et un mode player vs player (PVP) en différé. Le mode solo permet à un joueur de NFT Rivals d’opposer son équipe à une formation NFL qui existe réellement. En PVP, un joueur oppose son équipe à celles d’autres participants.

NFL Rivals est donc un peu au football américain, ce que le jeu Ultimate Champions est au soccer. Les NFT progressent ainsi de plusieurs yards dans le sport, en intégrant différentes disciplines sportives : le football américain, le soccer, et peut-être bientôt le rugby français.

Vous cherchez une plateforme sportive pour recruter les meilleurs quaterbacks ? Inscrivez-vous dès maintenant sur l’exchange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour