LEGO prêt à débarquer dans les NFT ? La news qui casse des briques

NFT

Un nouvel acteur dans l’univers des NFT – Il n’aura fallu qu’un seul tweet pour enflammer les fans de NFT et de briques Lego. Serait-il possible que la marque de bricks de construction mondialement connue se mette, elle aussi, à accompagner ce mouvement général de l’industrie crypto ?

Lego x NFT : le crossover inattendu

Lego, l’entreprise à l’origine des briques à construire qui ont bercé notre enfance, serait en passe de rejoindre l’écosystème bouillonnant des NFT.

En effet, le mercredi 24 mars, le constructeur de bricks en plastique, a publié un tweet pour le moins intriguant : « Des zéros et des uns, mais cela reste une brique. #NFT ». En plus de ce message, le tweet présente une vidéo d’une construction Lego en 3D, dont les briques présentent des effets de glitch.

Tweet, vite supprimé de LEGO citant des NFT

Un tweet extrêmement mystérieux, car supprimé dans la foulée. Cependant, il n’en aura pas fallu plus pour que diverses théories pullulent autour d’une prochaine introduction de Lego dans le monde des NFT.

Quoi qu’il en soit, tous les fans de Lego ne voient pas une telle transition d’un bon œil, car plusieurs internautes ont exprimé leurs craintes, pointant notamment du doigt le caractère énergivore des NFT. Un fait qui n’entrerait pas en accord avec la « green initiative » lancée par la marque en 2021.

C’est peut-être suite à cet accueil mitigé que Lego a pris la décision de supprimer son tweet. En revanche, rien ne nous permet de l’affirmer avec certitude, un doute raisonnable qui implique que le présent article ne casse peut-être pas des briques (vous l’avez ?). Quoi qu’il en soit, l’arrivée d’une marque de cette envergure dans l’univers NFT démontre l’intérêt croissant autour de cette nouvelle méthode de collection.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour