L’ancien PDG de Disney craque pour le Web 3 et saute dans le métavers

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un avatar 3.0 pour Bob – Disney a montré ces derniers mois, son intérêt pour les NFT. L’entreprise a en effet publié diverses offres d’emploi liées au secteur. Mais en attendant la tokénisation des personnages emblématiques de Disney, on a droit à un plongeon dans le métavers et dans les NFT de l’un des anciens cadres dirigeants de la société.

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Bob Iger dans le métavers : pari fou ou idée de Genies ?

Le conseil d’administration de Genies, une entreprise de métavers basée à Los Angeles, vient d’accueillir l’ancien PDG de Disney de 2005 à 2020, Bob Iger :

« Je suis ravi de rejoindre le conseil d’administration de @genies pour aider @akashrnigam et sa société à donner aux humains les moyens de créer les “applications mobiles du web3” »

Tweet du 14 mars 2022 de Bob Iger

Bob Iger fait partie des investisseurs de Genies. Comme réalisation majeure au sein de Disney, il avait notamment piloté les achats de Marvel Entertainment, de Lucasfilm et de Pixar. L’homme avait également piloté la création de Disney+.

Comment peut-on présenter Genies en quelques mots ? L’entreprise a été créée en 2016. Elle propose des services de création d’avatars virtuels qui peuvent être utilisés dans le métavers :

« Nous pensons que les avatars vont devenir la prochaine forme de communication ».

Interview d’Akash Nigam, PDG de Genies, avec le media Decrypt

Genies offre également des accessoires qui peuvent être achetés sous forme de NFT.

Qu’est ce qui a motivé Bob Iger à investir dans Genies et à rejoindre son conseil d’administration ? L’ancien PDG de Disney estime que l’industrie du divertissement jouera un rôle important dans le métavers. Les entreprises comme Disney doivent donc disposer de moyens de création et de vente de biens virtuels, et c’est là où Genies a une carte à jouer.

Représentation 3D de Robert Iger qui s'intéresse de plus en plus au NFT et métavers
Publication de Robert Iger – Source : Twitter

Disney n’est d’ailleurs pas la seule entreprise dans le secteur du divertissement qui aurait besoin de l’expertise de Genies pour conquérir le métavers. La grande maison de disques américaine Warner Music Group a noué un partenariat avec Genies pour créer des avatars et des produits numériques pour les artistes.

Les entreprises comme Genies réussiront-ils à « dupliquer » une grande partie du monde réel dans le métavers ? Les entreprises de divertissement et les évènements divertissants s’y implantent déjà progressivement.

En France, au moins les choses sont claires ! Enregistrement auprès de l’AMF, statut de PSAN, la plateforme de CZ est dans les clous. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour