FTX Europe partenaire de Tomorrowland : le grand plongeon du métavers

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Sans fausse noteFTX Europe vient à peine de voir le jour, qu’il fait déjà parler de lui. La branche européenne de la bouse de cryptomonnaies de Sam Bankman-Fried a conclu un partenariat avec « l’un des plus grands festivals de musique électronique au monde », et qui a « été élu cinq fois meilleur événement musical du monde lors des International Dance Music Awards ».

Concerts secrets exclusifs, NFT, et web3 : FTX au Tomorrowland

FTX Europe a annoncé dans un communiqué du 10 mars 2022, son partenariat avec le festival d’électro-musique Tomorrowland. La collaboration vise à intégrer des fonctionnalités web3 au festival d’hiver de l’évènement :

« Nous sommes fiers de nous associer à Tomorrowland pour apporter leurs événements vraiment uniques et magiques à l’espace numérique en soutenant leurs initiatives Web3, NFT et liées à la crypto. »

Sam Bankman-Fried – CEO et fondateur de FTX

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger à la solution (lien commercial) <<

Tomorrowland a commencé en 2005 et en est à sa 16ième édition cette année. Il s’agit de « l’un des plus grands festivals de musique électronique au monde », enregistrant plus de 400 000 participants à son festival d’été annuel. Les billes de l’évènement se vendent « toujours en moins d’une heure ».

L’initiative The Quest by FTX durant ce festival, permettra aux participants du festival d’hiver d’obtenir les 1 500 premiers NFT sur les 6 500 de la collection. 250 participants auront chaque jour, la chance de gagner un NFT.

Les 1 500 NFT permettront à leurs détenteurs d’assister « à des concerts exclusifs organisés dans un lieu secret pendant trois nuits (du 23 au 25 mars) ». Ils devront pour cela, dans un premier temps, trouver cinq endroits cachés dans les montages de l’Alpe d’Huez, en France.

Puis les détenteurs de NFT devront faire scanner leur bracelet, qui leur permet d’effectuer des paiements sans espèces durant le festival, pour pourvoir accéder à ces concerts exclusifs.

FTX s’est fait un nom à travers ses partenariats avec des grands noms du sport, des collaborations qui se chiffrent en plusieurs millions de dollars. La branche européenne de la bourse commence à construire sa notoriété via ce partenariat avec un festival musical majeur.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour