Konami dans la course au web3 : le géant embauche de nouveaux talents

Un autre acteur du gaming dans le NFT ? – Konami veut lancer une plateforme d’échanges de NFT in-game, et l’entreprise a besoin de personnes clés maîtrisant le web3 pour son projet.

Des talents web3 pour la plateforme NFT de Konami

Selon un communiqué du 13 octobre dernier, Konami Digital Entertainment s’apprête à entrer dans le monde des NFT et des métavers. Il cherche ainsi des talents du web3 qui lui permettront de concrétiser ce projet.

Konami prévoit de lancer une plateforme basée sur la blockchain, qui permettra aux joueurs d’échanger leurs NFT in-game. C’est dans ce cadre que le géant des jeux vidéo recrute des talents dans le domaine du web3. La société a publié treize offres d’emploi qui touchent aussi bien au développement des infrastructures, à la production et aux opérations, ainsi qu’à des fonctions de support.

Konami suit ainsi les pas des autres entreprises du secteur au Japon, comme Square Enix et Sega. Les deux géants projettent d’intégrer le web3 dans leurs jeux et leurs propriétés intellectuelles.

Ces entreprises ont décidé d’embrasser les NFT, malgré les critiques des amateurs de jeux vidéo traditionnels. En effet, ces derniers craignent que ces sociétés se consacrent beaucoup plus à l’expansion du web3 qu’au développement d’expériences réellement engageantes dans les jeux.

Les entreprises dans le domaine du divertissement au Japon qui décident de plonger dans le web3, bénéficient du soutien du gouvernement japonais, qui projette notamment d’augmenter ses investissements dans les services liés aux NFT et aux métavers.

Gamer dans l’âme, il est temps de vous intéresser aux NFT et aux cryptomonnaies ! N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour