Immutable lève 200 millions de $ pour faire d’Ethereum le paradis des NFT et du Play-to-earn

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Quand les jeux vidéo rencontrent la blockchain – Depuis plusieurs mois, en parallèle avec l’essor des NFT, les jeux vidéo hébergés sur la blockchain, aussi appelés play-to-earn, se multiplient. Ainsi, plusieurs jeux vidéo se sont hissés dans le top 10 des applications décentralisées les plus sollicitées, d’après le classement de DappRadar. 

Immutable X : la seconde couche du gaming

Immutable X est une solution de seconde couche développée par Immutable et hébergée au-dessus de la blockchain Ethereum (ETH). Lancée en avril 2021 via le déploiement de son mainnet, cette solution se présente comme « la première solution de seconde couche pour les NFT sur Ethereum »

En parallèle, Immutable est à l’origine de plusieurs jeux play-to-earn. En effet, l’entreprise a créé « Gods Unchained », une sorte de « Hearthstone » version crypto ainsi que le jeu mobile « Guild of Guardians ». Gods Unchained, le best-seller d’Immutable réunit environ 2 750 utilisateurs quotidiens. 

De surcroît, la chaîne Immutable héberge également une plateforme d’échange décentralisée spécialisée dans les NFT. Celle-ci propose des frais nuls lors des échanges ainsi que de bonnes performances, avec 9 000 transactions par seconde. 

Au début du mois de février, Immutable avait annoncé un partenariat avec la chaîne de magasins de vente de jeux vidéo Gamestop. Ce partenariat vise à mettre au point une place de marché spécialisée dans les NFT provenant de jeux vidéo. En parallèle, les deux entités ont mis en place un fonds de 100 millions de dollars destiné à subventionner les créateurs de contenu. 

>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur Kucoin ! (lien affilié) <<

200 millions pour financer l’essor des play-to-earn

Le lundi 7 mars, Immutable a annoncé la clôture d’un round de financement de série C menée par Temasek. Celle-ci a permis à l’entreprise de lever 200 millions de dollars auprès d’investisseurs, tels que Mirae Asset, ParaFi Capital, Declaration Partners et Tencent Holdings, pour ne citer qu’eux.

Le lundi 7 mars, Immutable a annoncé la clôture d’un round de financement de série C menée par Temasek. Celle-ci a permis à l’entreprise de lever 200 millions de dollars.
Annonce du round de financement de série C- Source : Twitter

« Nous renforçons notre mission visant à généraliser les NFT grâce à des jeux vidéo blockchains de haute qualité (et plus encore). »

Annonce d’Immutable

Cette nouvelle levée de fonds amène Immutable à une valorisation de 2,5 milliards de dollars

Ces fonds seront alloués à 3 axes d’évolution : 

  • Permettre le recrutement de plus de 200 employés en 2022 ; 
  • Répondre à la demande croissante pour Immutable X ; 
  • Développer le contenu des studios Gods Unchained et Guild of Guardian. 

De son côté, Axie Infinity, l’un des jeux les plus sollicités d’Ethereum, continue aussi son expansion. En effet, l’entreprise à l’origine du jeu a annoncé le recrutement de Kathleen Osgood en tant que directrice du développement commercial. Ce nouveau recrutement s’inscrit dans une démarche de communication agressive pour l’année 2022.

Kucoin plateforme d'échanges de bitcoin et cryptomonnaies

Vous voulez vous aussi recruter les meilleures pépites pour votre portfolio ? La plateforme de lancement Kucoin Spotlight permet d’investir très tôt dans des projets à fort potentiel de croissance. Inscrivez-vous dès maintenant pour être sûr de participer à la prochaine vente (lien affilié). 

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour