Luxe : La plateforme Exclusible vend pour $2.4M de NFT en 48 heures

NFT

Il n’aura pas fallu longtemps avant que l’industrie du luxe ne s’intéresse aux NFT, uniques et collectionnables, ainsi qu’à leur extension naturelle, les métavers. Exclusible est une start-up franco-portugaise qui compte bien profiter de cet engouement. Se plaçant ainsi à la croisée des chemins numériques, elle entend bien faire pénétrer le luxe dans la crypto, et vice-versa. Elle propose une place de vente consacrée aux produits de luxe virtuels, pour soigner votre image numérique dans les mondes parallèles.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Exclusible.

Luxe et métavers, une évidente synergie

Les ventes de certains terrains virtuels engendrent des enchères colossales qui ne laissent personne de marbre. Véritables terres vierges à conquérir, les mondes numériques ont le vent en poupe. De nouveaux marchés que les plus grandes compagnies investissent avec frénésie. D’ailleurs, les grands noms de la mode et du design sont comme toujours en première ligne.

Les NFT sont un nouveau champ d'expression qu'Exclusible veut ouvrir aux grandes marques du luxe
La joaillerie est un secteur du luxe particulièrement intéressé par les potentialités des NFT. Exclusible en est par conséquent la plateforme privilégiée

La compatibilité semble totale, les potentialités colossales. Exclusible se présente comme la porte qui relie monde réel et mondes virtuels. Une passerelle qui va permettre aux plus grandes marques de proposer des contenus numériques exclusifs à déployer et utiliser dans les réalités augmentées. Des NFT siglés des stylistes les plus reconnus qui permettront à leurs heureux possesseurs de prolonger leur lifestyle d’exception sans limites.

Exclusible, une plateforme haut de gamme pour des NFT d’exception

Il ne viendrait pas en tête à la famille Gucci de proposer sa dernière collection en vente sur Ebay. C’est pourquoi Exclusible se positionne comme le portail privilégié des marques les plus prestigieuses qui désirent inonder de leur excellence ces nouveaux champs d’expression. Dans une approche résolument élitiste, la plateforme a su se rendre crédible et incontournable auprès des plus grands acteurs du secteur du luxe.

Le monde du luxe veut prendre sa part des univers numériques parallèles. Exclusible leur permettra de proposer des NFT exclusifs à porter et utiliser dans les metavers
Les marques de luxe sont toujours à l’affût des dernières tendances. De fait les NFT et les métavers représentent de nouvelles opportunités

En témoigne la récente levée de fonds qui a vu la compagnie réunir plus de 2,2 millions de dollars auprès de fonds financiers bien connus (Tioga Capital, White Star Capital, et Indico Capital Partners), mais aussi de business angels tels que António Félix da Costa et Mitch Evans. Des premiers pas remarqués qui ont par conséquent permis à la jeune plateforme de prendre son envol pour proposer ses premières opportunités sous la forme d’une collection de NFT originaux : la série « Alpha ».

Un désir pour l’exceptionnel étendu au-delà du réel

3000 NFT Alpha se sont donc arrachés en 48h pour un montant de 2,4 millions de dollars. Une validation en forme de plébiscite pour la vision portée par Exclusible.

Des NFT originaux classés en quatre familles représentant les piliers de l’industrie du luxe que sont la mode, la beauté, la joaillerie et les montres. Des domaines très prisés des collectionneurs, illustrés par 4 déesses. Plus que de simples avatars, de véritables cartes de membres « VIP » aux multiples avantages visant à fédérer une communauté éminemment spécialisée, et donc exigeante.

Exclusible a proposé sa première collection "Alpha". Des NFT de luxe qui représentent des cartes de membres VIP qui auront accès à des avantages et des NFT exclusifs
La collection Alpha symbolise l’appartenance à une communauté friande de luxe et de NFT

« La collection Alpha était une étape stratégique pour Exclusible, la première vers la création d’une réelle valeur pour notre communauté. Elle a également de nombreux avantages pour les marques de luxe qui souhaitent non seulement commencer leur voyage NFT, mais aussi entrer en contact avec un nouveau public. Cette boucle de rétroaction positive entre les marques et la communauté est notre mission. Exclusible est la passerelle qui permet à cette relation de s’établir et de s’épanouir. »

Olivier Moingeon, Chief Commercial Officer chez Exclusible.

Cette série Alpha représente la première pierre de l’empire des sens qu’Exclusible prétend bâtir. Un sésame incontournable qui donnera droit à de nombreuses exclusivités et cadeaux sur la plateforme. Et la distribution a déjà commencé puisque les investisseurs ayant acquis les 4 déesses se sont vus attribuer une cinquième carte exclusive, Theia, pour encore plus de contenus exceptionnels.

Charles Baudelaire  ne disait-il pas en son temps « Là, tout est blockchainisé, luxe, code, et NFT » ? Forte de ses premiers succès d’estime, ses soutiens haut de gamme, ses nombreux partenariats annoncés, Exclusible semble de surcroît destinée à devenir la destination privilégiée des collectionneurs et des marques de luxe qui désirent prendre pied dans les métavers.

Florent C

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour