NFT : Dogami lève 14 millions d’euros malgré un temps de chien sur les cryptomonnaies

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

D’autres toutous 3.0 en vue – Le jeu Dogami clôture son tour de Seed avec une extension de 7 millions d’euros, alors que la startup continue de développer son offre et son univers canin, avec une nouvelle fonctionnalité et de nouveaux chiens NFT pour l’année prochaine.

Levée de fonds de 14 millions d’euros pour satisfaire les Dogamers

Dans un communiqué du 13 décembre dernier, BPIfrance a annoncé la levée de 7 millions d’euros par le jeu mobile web3 utilisant la réalité augmentée, Dogami. La banque d’investissement française XAnge et d’autres investisseurs ont mené cette nouvelle levée de fonds, qui clôture le tour de Seed de la startup à un montant total de 14 millions d’euros.

Pour rappel, au mois de janvier de cette année, Dogami avait déjà levé 7 millions d’euros auprès de différents investisseurs, dont Ubisoft, Animoca Brand et les co-fondateurs de The Sandbox.

Dogami est un jeu virtuel web3 avec des chiens NFT, dont la communauté compterait plus de 200 000 membres « dog lovers » dans le monde. L’entreprise aurait déjà vendu plus de 12 000 NFT liés à des avatars de chiens et 12 000 autres liés à des accessoires canins. Ces ventes auraient été réalisées grâce à un partenariat avec la marque de prêt-à-porter GAP.

Dogami est l'un jeu web3 basé sur Tezos (XTZ)
Dogami est l’un des premiers jeux web3 basés sur Tezos (XTZ)

>> La sécurité, c’est la base ! Pour conserver vos cryptos près de vous, faites confiance à Ledger (lien commercial) <<

De nouveaux chiots, de nouvelles races de chiens NFT pour 2023

Le 30 novembre, la startup a lancé l’application mobile Android et iOS « DOGA House ». Elle permet aux détenteurs de NFT Dogami, appelés Dogamers, de découvrir et d’interagir avec les chiens NFT, mais également de gagner des tokens DOGA en prenant soin de leurs chiens.

Dans cet univers, les détenteurs de NFT Dogami, qui seraient issus de 80 pays différents, peuvent jouer avec leurs chiens, les nourrir, les caresser ou les promener.

En 2023, les chiens NFT pourront s’accoupler grâce à une nouvelle fonctionnalité appelée « Breeding ». Ils pourront ainsi donner naissance à un nouveau chiot NFT. De nouvelles races de chien seront également disponibles l’année prochaine.

Dogami fait partie des jeux qui permettent d’éduquer leurs détenteurs aux NFT. La startup poursuit donc son développement, malgré un hiver crypto qui a également affecté le secteur des NFT.

Vos NFT Dogami ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour