Disney, prêt au grand saut NFT
Walt Disney serait fier de voir les NFT Mickey ! – Après avoir œuvré en 2019 à la protection de sa marque, comme par exemple avec son action en revendication de marques contre la cryptomonnaie Tron, Disney semble percevoir le potentiel de la cryptosphère. Plus précisément, il se pourrait que Disney envisage sérieusement de s’établir dans le monde des NFT.
Disney recrute des experts des NFT
À en voir le site d’offres d’emplois de Disney, il est certain que le géant du divertissement va prochainement entrer définitivement dans la course aux NFT. En effet, Disney vient de publier plusieurs offres d’emplois afin de recruter de nouveaux talents habitués à l’environnement NFT. Les postes à pourvoir sont les suivants : gestionnaire du développement des affaires, responsable marketing, directeur des ventes et du marketing numérique et un poste de stagiaire dans le domaine du développement commercial et de l’innovation.
S’agissant du poste de gestionnaire du développement des affaires, la personne devra aider « à diriger les efforts de Disney dans l’espace NFT, notamment en surveillant l’évolution du marché, en définissant une stratégie et en gérant les partenaires clés ». Le directeur des ventes et du marketing numérique sera quant à lui chargé de développer les travaux de Disney dans les technologies émergentes, et donc dans les NFT.
Enfin, le futur directeur marketing des tendances culturelles devra se concentrer sur la plateforme de streaming Hulu détenue par Disney. Il devra élaborer des stratégies afin que Hulu puisse « percer dans d’autres espaces que le streaming ». Nécessairement, il devra étudier les possibilités ouvertes par les NFT, et le métavers.
Disney continue sa conquête de l’environnement NFT
Ce n’est pas la première fois que la marque Disney est associée aux NFT. L’année dernière, Disney s’est associé à la plateforme de NFT VeVe en lui accordant une licence sur ses droits de propriété intellectuelle. Ainsi, VeVe a pu lancer des séries de NFT représentant des personnages cultes de Disney comme Walt accompagné de son Mickey, ou encore Raiponse. En outre, VeVe propose également des items (des comics et des figurines) en lien avec les superhéros de Marvel.
Par ailleurs, à l’occasion d’une interview donnée au New York Times l’ancien PDG de Disney Bob Iger a comparé les NFT aux cartes qu’il collectionnait lorsqu’il était petit, en poursuivant :
« Notre génération oublie que les choses ne doivent pas nécessairement avoir un support physique. Elles peuvent être numériques, et tout ça a un sens pour les gens. »
Selon lui, les NFT représentent des opportunités extraordinaires pour le géant du divertissement. En revanche, il a émis des préoccupations sur les risques de violation des droits de propriété intellectuelle de Disney qui sont d’ores et déjà nombreuses sur la place de marché OpenSea.
En tout état de cause, Disney va entrer dans la course aux NFT. À l’instar de celle de YouTube, cette entrée ne peut être que favorable à l’écosystème. En effet, le domaine des NFT et du métavers ne pourra véritablement se démocratiser qu’avec une adhésion du grand public.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).