NFT : le directeur financier d’OpenSea saute du bateau en pleine tempête
Moins de vagues, plus de stabilité ? – OpenSea assiste au départ de son directeur financier, qui n’aura navigué sur les eaux NFT avec l’entreprise, que pendant moins d’un an.
Retour sur le plancher des vaches pour ce directeur d’OpenSea
Il avait pris le poste de directeur financier de l’entreprise au mois de décembre dernier. Brian Roberts ne sera pas resté longtemps à bord du navire. Dans une publication sur LinkedIn du 8 octobre dernier, l’ancien directeur financier d’OpenSea annonce son départ. L’homme estime qu’il est temps pour lui « de revenir à terre ».
Hormis les politesses d’usage, assaisonnées aux remerciements et aux mentions spéciales à certains collaborateurs, sans oublier de partager sa vision optimiste du futur de la plateforme NFT, Brian Roberts n’a fourni aucune explication quant à cette décision, qui intervient environ dix mois seulement après sa prise de poste.
Les marchés baissiers ont en tout cas vu aussi bien des licenciements, que des démissions de cadres des entreprises web3. D’un point de vue financier, l’hiver crypto n’a pas épargné les plateformes NFT, dont OpenSea qui a vu ses volumes d’échanges chuter de 90 % entre le mois de janvier et d’août de cette année.
Dorénavant, Brian Robert observera donc depuis la terre ferme, les difficultés qu’OpenSea rencontrera éventuellement, ainsi que ses réussites dans la concrétisation de ses projets de développement, à l’instar de sa conquête des NFT du layer 2 d’Optimism.