La Deutsche Bank mise sur les NFT d’Instragram pour une adoption de masse

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Buzz NFT – Mark Zuckerberg avait révélé lors de l’évènement South by South West, qui s’est tenu en mars 2022 à Austin au Texas, que les tokens non fongibles (NFT) pourraient bientôt débarquer sur Instagram. La Deutsche Bank place de grands espoirs dans ce projet qui serait un effet de levier important pour l’adoption grand public des NFT.

Le trésor caché des profils NFT sur Instagram : 1 000 milliards de dollars et des poussières

La Deutsche Bank a indiqué dans son rapport du 27 mars 2022, que l’intégration des jetons non fongibles à Instagram pourrait rendre ces derniers mainstream. Instagram devrait en effet, abaisser les barrières à l’entrée concernant les NFT, en simplifiant le processus d’achat et de vente de ces derniers.

Grâce à sa forte notoriété, Instagram contribuera en outre à la légitimation des NFT. Cette légitimité est nécessaire pour crédibiliser le secteur, convaincre les plus hésitants et les aider à effectuer leurs premiers pas dans les NFT sur une plateforme familière.

Les équipes de Meta travailleraient actuellement sur une fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d’Instagram de mettre en avant leurs NFT sur leur profil.

>> Vous préférez garder vos NFT à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Les banques à l’affût du phénomène NFT

Le rapport de la Deutsche Bank a également mentionné les chiffres saillants sur les NFT. Le marché des NFT serait en « mode hypercroissance », générant environ 25 milliards de dollars de volume de transactions en 2021, enregistrant ainsi une croissance d’environ 250 fois plus importante par rapport au volume de 2020.

Quant à la valeur du marché total disponible pour les NFT en général, la Deutsche Bank estime qu’il dépassera à terme les 1 000 milliards de dollars.

Instagram n’est pas le seul réseau social, ou de manière générale la seule application du web2, à pousser les NFT vers leur audience. Twitter a d’ailleurs devancé le réseau social de Mark Zuckerberg sur ce terrain. La messagerie Line particulièrement populaire au Japon, a quant à elle, des plans ambitieux qui devraient permettre aux NFT de conquérir le marché asiatique.

Vos NFT ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour