Créer votre propre jeu vidéo NFT/Play to Earn ? Mythical veut changer le Game
Une licorne des jeux NFTs – Mythical Games lève 150 millions de dollars pour soutenir l’intégration des tokens non fongibles (NFTs) dans les jeux vidéo.
Levée de fonds de Mythical Games : la nouvelle licorne du play-to-earn
Le 4 novembre 2021, Mythical Games annonce dans un communiqué la levée de 150 millions de dollars en série C menée par la société de capital-risque Andreessen Horowitz (a16z). Cette levée de fond porte la valorisation totale de la société à 1,25 milliards de dollars. Elle intervient près de 4 mois après que l’entreprise ait clôturé un tour de table de 75 millions de dollars en série B. La société a levé au total 270 millions de dollars, dont 225 millions en 2021.
Mythical Games a soutenu le développement de jeux célèbres comme Call of Duty, World of Warcraft, Guitar Hero, DJ Hero, Marvel Strike Force et Skylanders. Sa plateforme Mythical permet aux joueurs d’avoir accès à un écosystème où ils peuvent créer de nouveaux jeux intégrant le principe du play-to-earn.
Gaming et NFTs : des capitaux pour soutenir la rencontre de deux mondes
Ces capitaux frais seront utilisés pour financer l’intégration des NFTs dans les jeux. Arianna Simpson, associée générale d’Andreessen, a indiqué que son entreprise était ravie de s’associer à Mythical « pour porter le NFT gaming à un niveau encore plus élevé ».
Le tour de table a vu la participation de sociétés de capital-risque et de personnalités de l’industrie du divertissement comme l’auteur-compositeur et interprète américain membre d’OneRepublic, Ryan Tedder. Ce dernier a affiché son soutien à Mythical, en rappelant sa « foi » dans les NFTs et les jeux vidéo :
« En tant que croyant et investisseur de la première heure dans la technologie blockchain et les NFT, et en tant que convaincu de longue date sur le sujet des jeux vidéo, je suis heureux d’aider à soutenir une entreprise qui comprend non seulement où le monde en est avec les jeux et la technologie, mais où il se dirige. »
Cette nouvelle injection de capitaux est une victoire supplémentaire pour l’écosystème des jeux NFTs qui ne cesse de se développer. Le vent souffle en faveur du NFT gaming, même si certains acteurs majeurs des jeux vidéo comme Steam refusent pour le moment cette (r)évolution.