Créatifs, vos NFT Solana débarquent sur Behance (Adobe)

Le monde l’art en tête de la révolution 3.0 ! – Créateurs, designers, artistes,… Nombreux sont ceux qui exposent leur art sur Behance. Le réseau social préféré des professionnels de la création vient d’intégrer une nouvelle blockchain. Après Ethereum, c’est au tour des NFT Solana de faire une entrée remarquée au milieu des œuvres numériques de Behance !

Behance, lorsque l’art se teinte aux couleurs des NFT

Si vous êtes un artiste, vous devez surement connaître Behance. Dans cette vitrine du monde de l’art détenue par Adobe, des créations par milliers exposent leur plus beau design. Pour le plus grand plaisir des fans, évidemment. Lancée en 2006 par Scott Belsky et Matias Corea, la plateforme permet à tout artiste de se construire un espace à son image. Il est ainsi libre d’y présenter ses œuvres et de développer peu à peu sa marque personnelle. Pour faire simple, Behance facilite la prise de contact, la découverte de talents et les collaborations entre artistes.

Behance continue d’innover et s’est depuis quelque temps attaqué au marché des NFT. Les créateurs avaient déjà la possibilité depuis octobre 2021 d’exposer leurs NFT issus de la blockchain Ethereum. Depuis ce lundi, grâce à QuickNode, une plateforme d’infrastructure Web3 basée à Miami, ils peuvent désormais le faire sur Solana. En effet, son portefeuille numérique phare, le wallet Phantom, vient d’être intégré à la plateforme. Grâce à lui, vos plus beaux NFT crayonnés sur la blockchain Solana pourront se joindre à votre galerie. Les annonces de Behance ont donc de quoi réjouir les plus 3.0 des artistes !

« Notre missions chez Behance est inébranlable depuis plus d’une décennie : aider les créatifs à construire leur carrière selon leurs propres conditions. Certains choisissent le freelance, d’autre un travail à temps-plein, certains proposent des abonnements, d’autres vendent leurs modèles, certains diffusent du contenu en direct et d’autres vendent des NFT. »

William Allen, vice-président d’Adobe
Tweet de William Allen, à la tête de Behance et vice-président d'Abode concernant l'intégration de Solana et du wallet Phantom à sa plateforme
Tweet de William Allen, à la tête de Behance – Source : Tweeter

« A partir d’aujourd’hui, vous avez la possibilité de connecter votre wallet Phantom et exposer sur votre profil Behance les NFT créés sur la blockchain Solana. »

William Allen, vice-président d’Adobe

>> Les artistes exposent leurs œuvres sur Behance, vous vous exposez aux cryptos sur KuCoin (lien affilié). <<

Behance propulse Solana dans le monde de l’art

Face aux hésitations des professionnels du secteur à utiliser la blockchain Ethereum, Behance a entendu leurs besoins et propose une alternative. Tenus l’écart par des coûts d’utilisation prohibitifs (frais de transaction élevés) et l’image polluante d’une blockchain Proof of Work (PoW), à tord ou à raison, les utilisateurs disposent désormais d’une voie toute tracée pour y faire germer leur art. La blockchain Proof of Stake (PoS) Solana. Comme le dit Allen :

« Une transaction sur Solana utilise moins d’énergie que deux recherches google et les frais sont dérisoires, une fraction de centime. Pendant qu’ils [Solana Labs] travaillent afin de tendre vers une complète décentralisation, le faible coût énergétique et les frais de transaction minimes sont déjà une innovation bien réelle. »

William Allen, vice-président d’Adobe
Tweet de William Allen, à la tête de Behance et vice-président d'Abode concernant le faible coût d'utilisation de la blockchain Solana.
Tweet de William Allen – Source : Tweeter

Solana apporte aux artistes un moyen écologique et peu coûteux de découvrir, d’expérimenter et de continuer d’innover avec les NFT. D’autres nouveautés arrivent sur Behance avec notamment l’intégration potentielle d’autres blockchains. L’équipe travaille également à renforcer les outils à disposition des créateurs afin de protéger leurs œuvres des contrefaçons. A l’image de Behance, dans le monde de l’art, la démocratisation des NFT et de la blockchain est déjà en marche. Et vous, qu’attendez-vous ?

Qu’attendez-vous pour générer un revenu passif avec voc cryptos ? Testez le Trading Bot de Kucoin. Créez facilement votre stratégie ou copiez celles des meilleurs traders de la plateforme (lien affilié).

Kucoin plateforme d'échanges de bitcoin et cryptomonnaies

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour