Cometh : la météorite des jeux blockchains arrive grâce à sa levée de fonds
Gagner des étoiles – Cometh n’est pas seulement un exchange décentralisé (DEX) de seconde couche qui permet d’échanger des jetons ERC-20 très rapidement et à faible coût. En effet, ComethSwap se trouve au sommet de l’écosystème Cometh, qui comprend un jeu blockchain alimenté par la finance décentralisée (DeFi) et les NFT.
ComethGame lève 10 millions pour le futur du jeu blockchain
Le 5 mai 2022, Cometh a annoncé la réussite de son tour de financement de démarrage d’un montant de 10 millions de dollars. La levée de fonds a été dirigée par la société de capital-risque White Star Capital ainsi que par l’organisation autonome décentralisée Stake Capital. En outre, d’autres capital-risqueurs, tels que Serena et Shima Capital, ont participé à ce tour de financement.
Ces fonds seront utilisés pour développer le futur des jeux blockchains ComethGame ainsi que pour le déploiement de sa suite logicielle blockchain dans l’industrie du jeu vidéo. Le fondateur de ComethGame, Jérôme de Tychey, a ainsi déclaré :
« Nous présenterons d’autres jeux, à la fois liés à Cometh Battle et d’autres non, suivis d’idées innovantes sur la façon dont la blockchain peut être utilisée dans les jeux. »
Le communiqué de presse de Cometh précise qu’ils ont reçu un immense intérêt de la part de grands studios de jeux à propos de l’intégration de la technologie blockchain dans l’industrie du jeu vidéo. Ainsi, Cometh a annoncé que plusieurs jeux vidéos et collaborations devraient voir le jour dans les mois à venir.
L’industrie du métavers, mais également des jeux blockchains, connaît un franc succès cette année. Pour n’en citer qu’un, le géant de la fabrication de puces électroniques Qualcomm a créé en mars dernier un fonds de 100 millions de dollars pour investir dans des entreprises du métavers.