Blackpool et Sandbox : quand les gorilles entrent dans le bac à sable
Gare aux gorilles – BlackPool débarque dans un nouveau Métavers et non l’un des moindres puisqu’il s’agit de Sandbox. Que nous réserve la célèbre DAO à l’effigie de chimpanzé ? Entrons dans la jungle.
BlackPool, un fond d’investissement pas comme les autres :
Fondé par Julien Bouteloup, Blackpool est une DAO (organisation décentralisée et automatisée) axée sur les NFT.
En effet, l’extraction de valeur autour des NFT ne se résume pas seulement à acheter des « collectibles » sur OpenSea et les revendre trois semaines plus tard plus chères (déjà faut-il trouver la bonne collection). L’écosystème autour des NFT se développe de plus en plus et avec lui de nouvelles applications. Ainsi, l’offre se diversifie et par voie de conséquence les stratégies pour en tirer au mieux parti se complexifient.
C’est là que Blackpool tire sa proposition de valeur : baisser la barrière à l’entrée pour le particulier voulant s’exposer aux NFT. Elle agit alors comme un réel fond d’investissement décentralisé spécialisé dans les NFT.
The Sandbox un métavers unique en son genre :
The Sandbox est actuellement l’un des incontournables lorsque que l’on parle de Métavers. Celui-ci possède déjà un écosystème complet bâti petit à petit depuis 2019. Mais surtout il possède une communauté forte regroupée autour d’un espace où l’expression créative est le maître mot.
Le métavers de Sandbox s’articule autour d’axes majeurs comme :
- un éditeur Voxels (VoxEdit) permettant la conception d’objet/art
- une marketplace, lieu d’échange où l’on vient échanger ces mêmes conceptions
- le jeu en lui même où on utilise les différentes conceptions en notre possession et celle mise à disposition par d’autre pour tirer la meilleur expérience possible au sein de ce métavers
- et enfin le jeton $SAND agissant comme un jeton de gouvernance.
Tous ses éléments permettent une seule et même chose : les utilisateurs sont les réels propriétaires de cet écosystème.
BlackPool x The SandBox
Vous l’avez remarqué, les deux entités possèdent des valeurs communes notamment leur passion pour les NFT mais aussi la volonté de vouloir mettre au centre de leur priorité la communauté.
C’est pour ces différentes raisons notamment qu’un partenariat est né entre ces deux entités le 4 octobre 2021. BlackPool a alors acquis une parcelle 6×6 et 298 000 $SAND en l’échange de 36 800 $BPT (250 000 $ au moment de la transaction). Avec l’arrivée de la version Alpha V3 de the Sandbox, BlackPool décide de passer à la vitesse supérieure et commencer à construire sur sa parcelle fraîchement acquise… mais pour cela il va falloir une équipe, équipe que Blackpool recherche activement actuellement.
Avec l’explosion des métavers ses derniers temps, BlackPool ne pouvait pas passer à côté de The Sandbox. C’est maintenant chose faite, The Sandbox rejoint les nombreux projets comme Axie , Sorare ou encore Aavegotchi sur lesquels la DAO a porté son dévolu.