Binance feat. The Weeknd : le futur tube de l’été pour les NFT et le Web3

La musique prend le chemin des NFT – Binance devient le sponsor officiel de la tournée « After Hours Til Dawn » de The Weeknd. L’objectif de la célèbre plateforme mondiale de cryptomonnaies est clair. Il s’agit d’en faire la première tournée musicale à intégrer la technologie du Web3. L’artiste aura ainsi la possibilité d’offrir une expérience inédite à ses fans. Décryptons cela en musique !

Les artistes se mettent à jouer la symphonie Web3

Après des années de décalage en raison du Covid-19, la tant attendue tournée de l’artiste The Weeknd débutera finalement le 8 juillet prochain à Toronto. Et pour Binance, devenu sponsor officiel, c’est l’occasion de mettre en avant le domaine blockchain.

Dans le cadre de cette initiative, Binance s’appuiera sur XHOUSE, un centre de réflexion et incubateur communautaire pour les entrepreneurs. Avec son aide, l’exchange lancera une collection NFT exclusive à la tournée et des produits dérivés. Par ailleurs, les talons de billets virtuels des participants leur permettront également d’accéder à des NFT commémoratifs et des expériences uniques.

Binance devient le sponsor officiel de la tournée « After Hours Til Dawn » de The Weeknd.
Binance devient le sponsor officiel de la tournée The Weeknd

En tant qu’ambassadeur du Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies, The Weekend a lancé le fonds humanitaire XO, un peu plus tôt cette année. Ce fonds a pour objectif de soutenir les opérations d’urgence vitales du PAM à travers le monde. Afin de marquer le lancement de la tournée, Binance fera un don de 2 millions de dollars au fonds XO. De plus, The Weeknd et Binance sont en train de créer une collection de NFT spéciale, dont 5 % des bénéfices iront au fond humanitaire XO.

Sur Twitter, ils déclarent à leurs fans :

« Nous utilisons la technologie innovante du Web3 afin de se connecter avec vous avec de nouvelles méthodes créatives et de collaborer ensemble pour fournir de la nourriture à ceux qui en ont besoin. »

Déclaration de The Weeknd

>> Pas besoin de pousser la chansonnette pour avoir des cryptos. Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié)<<

The Weeknd : un plongeon au cœur des NFT

L’artiste The Weeknd ne tarit pas d’éloges concernant la première crypto-bourse mondiale :

« Binance s’intéresse à la communauté, aux gens et à l’inclusion. J’ai été impressionné par l’attention qu’il porte aux utilisateurs et par son côté novateur. Il était parfaitement logique de travailler ensemble. »

L’artiste a hâte que les fans fassent l’expérience de la crypto sous un angle créatif et tout en soutenant une bonne cause :

« Il y a tellement de possibilités avec la crypto, et je pense que ce n’est que le début. »

De son côté, Binance souhaite donner du pouvoir aux artistes dans le domaine des cryptomonnaies, notamment à travers les NFT.

« Nous sommes ravis d’être un partenaire crypto exclusif pour la tournée de The Weeknd, en donnant aux fans et aux gens la possibilité d’interagir avec la crypto d’une nouvelle manière. »

Yi He, co-fondateur de Binance

Dans le domaine des NFT, l’artiste The Weeknd n’en est pas à son premier coup d’essai. En octobre dernier, il a rejoint le conseil d’administration d’Autograph, une plateforme NFT co-fondée par Tom Brady, la star de la NFL (National Football League).

Tom Brady, la star du football américain a co-fondé Autograph, une plateforme NFT dont The Weeknd fait partie du conseil d'administration.

Les NFT sont désormais partout et semblent là pour rester. Ils accompagnent les marques de vêtement, de sport, les évènements et désormais les artistes musicaux, tels que The Weeknd. Nul ne sait jusqu’où ce nouveau pan de technologie nous amènera, même si certaines personnalités, comme Vitalik Buterin, s’essayent aux prédictions. Mais une chose est certaine : les NFT prennent une place de plus en plus prépondérante dans nos vies. Musique, art, mode… Quel type de NFT êtes-vous ?

Le temps de l’intérêt des artistes pour le web 3 et la blockchain est arrivé. Et vous, que faites vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant. N’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour